Bella Sara est l'extension vidéo ludique d'un jeu de cartes à échanger que vous connaissez peut être car votre fille – ou petite sœur – y joue. Les chevaux magiques qui le peuplent et ses maximes pleines de tendresse en font un incontournable des cours de récréation. Mais c'est aussi un journal tournant principalement autour du monde de l'équitation. Au moment où les petits mâles s'envoient des Pokemon au visage Bella Sara permet à votre progéniture de faire partie intégrante de ce monde sur DS. Accrochera t'elle ? Il y a fort à parier que oui, voyez plutôt pourquoi.
Muu Muu développe son tout premier jeu, Au pays du 10. Au premier abord, vous pensez découvrir un jeu dans le même style que Méthode Mathématique du Professeur Kageyama ou Maths Play. Mais il n'en est rien. Vous allez vivre une aventure numérique dans un conte de fée au royaume de Décassum gouverné par le Roi Décarthur. Celui-ci vous a choisi pour faire connaître son royaume au monde des humains mais vous devez prouver votre valeur en affrontant les neuf Maîtres du 10. Vous êtes accompagné par un lutin nommé Numounet. Lors de votre aventure, vous allez découvrir plus de trente jeux mathématiques, tous utilisant le chiffre 10 et ses multiples.
Star Wars et le jeu vidéo, c'est une – très – grande histoire d'amour. Lister le nombre de titres qui ont vu le jour sur les différentes consoles de l'histoire prendrait un certain temps. En s'éparpillant sur plusieurs titres, les développeurs privilégient la quantité plutôt que la qualité. Bien entendu, dans le lot, quelques titres d'exceptions pointent leur bout de nez. Un certain Knights of the Old Republic, par exemple, qui, cinq ans après sa sortie, fait toujours office de meilleur jeu consacré à la saga. Dans un tout autre genre, The Force Unleashed tente de se faire une place au côté de ce monument. La Force est-elle avec lui ?
Habituellement connu pour ses performances athlétiques et surtout pour sa rapidité ahurissante, c'est aujourd'hui sous la forme d'un RPG qu'arrive le hérisson le plus rapide du monde, le bien nommé Sonic. C'est un retour pour le moins inattendu pour le hérisson bleu ayant pour l'habitude de jouer dans la cour des jeux de plates-formes ou dernièrement dans celle des simulations sportives – avec Mario & Sonic aux Jeux Olympiques et SEGA Superstars Tennis. Autre surprise de taille, le studio de développement. C'est à Bioware, entre autres créateur de Jade Empire, Mass Effect et la série des Knight Of The Old Republic, qu'a été confiée la lourde tâche de faire entrer Sonic et ses compagnons dans le monde du jeu de rôle.
L'adaptation d'un jeu tel que Spore sur DS ne peut qu'exciter la curiosité et le pessimisme. Sachant que son créateur est le responsable de Sims et de ses dizaines de versions marketing. Etant donné la complexité et la richesse de la version PC, il est difficile d'imaginer un portage correct. Seulement, Spore Creatures donne de suite le ton : il se veut différent. Ne serait ce que par son nom qui ne se contente pas d'un bête suffixe "DS" accolé au titre de son aîné. Mais aussi par son contenu, vous le verrez, sans concession. Au final, vous avez droit à un titre... à part et engageant.
De la chirurgie à la mécanique, il n'y a qu'un pas. Du moins, d'après Kando Games. Car Touch Mechanic ne fait que reprendre le concept d'un certain Trauma Center dans un tout autre univers, bien entendu, puisque c'est de mécanique qu'il s'agit. Une nouvelle fois, l'écran tactile de votre DS est mis à rude épreuve tant vous devez manier le stylet avec élégance pour déboulonner des jantes, disquer une aile, changer les plaquettes de freins et bien plus encore. Amis de la mécanique, préparez vous à vous salir les mains. Et à exploser votre écran !