- Éditeur Nintendo
- Développeur Muu Muu
- Sortie initiale 26 sept. 2008
- Genre Réflexion
Muu Muu développe son tout premier jeu, Au pays du 10. Au premier abord, vous pensez découvrir un jeu dans le même style que Méthode Mathématique du Professeur Kageyama ou Maths Play. Mais il n'en est rien. Vous allez vivre une aventure numérique dans un conte de fée au royaume de Décassum gouverné par le Roi Décarthur. Celui-ci vous a choisi pour faire connaître son royaume au monde des humains mais vous devez prouver votre valeur en affrontant les neuf Maîtres du 10. Vous êtes accompagné par un lutin nommé Numounet. Lors de votre aventure, vous allez découvrir plus de trente jeux mathématiques, tous utilisant le chiffre 10 et ses multiples.
Un vaste royaume où tout est à découvrir.
Un jeu ludo-...
...-éducatif
On joue au p'tit pousset ?
- 30 jeux très variés
- Un savant mélange d'aventure et de mathématiques
- Une musique "soûlante"
- Beaucoup trop de choses à lire
- Un énorme décalage entre l'univers enfantin et les compétences mathématiques requises
Au pays du 10 atteint bien son objectif, rassembler dans un même jeu aventure et mathématique, le tout dans un univers féérique. Comparé à ses prédécesseurs, la partie ludique du jeu permet d'oublier que vous faites des maths. Ce jeu n'est cependant pas parfait. La musique est sympathique seulement les deux premières minutes, vous finissez rapidement par supprimer le son car elle est répétitive. De plus, le niveau de certains jeux, aux plus hauts paliers, n'est plus du tout accessible aux enfants, de même que la quantité de textes à lire. Le jeu serait donc destiné aux adolescents ou aux adultes. Mais l'univers féérique et la partie aventure du jeu sont clairement destinés aux plus jeunes. D'où la question suivante : "Quel est le public visé ?"