Un an après la bataille entre EA et Activision, qui avait vu le vent tourner en faveur de Battlefield 3 et du fameux Frosbyte 2, un nouveau duel se profile entre les deux géants du FPS. Medal of Honor : Warfighter sort de sa torpeur et se paye le luxe de l'excellent moteur graphique. Baroude d'honneur d'une série un peu perdue ou nouveau duel fratricide ? A vous de choisir votre camp.
Les vieux cons que nous sommes se rappellent d'une époque bénie où les mods pour Half-Life premier du nom étaient légions. Puis ces derniers ont disparu, adoptant de nouvelles formes, plus ou moins agréables. Unknown Worlds Entertainment ont eux passé six ans à travailler sur la suite de leur mod culte : Natural Selection. Six ans de galère, d'amour et d'huile de coude. Croyez-moi, tout cet effort, ça se paye.
Pour ses cinquante ans, l'agent 007 a droit à un vingt-troisième film sorti dans les salles obscures mais aussi un énième FPS développé cette fois par Activision avec la complicité d'Eurocom. Hormis un exceptionnel GoldenEye 007 et quelques titres d'Electronic Arts, il faut bien avouer que James Bond a toujours préféré le septième art aux consoles. L'équation reste inchangée avec ce 007 Legends, un hommage un peu raté où des missions cultes se retrouvent aussi défigurées que le redoutable Zao.
Gunblade Saga est un petit nouveau dans le monde des MMORPGs. Comme beaucoup de ses frères, il est gratuit car il est difficile de subsister face à des géants comme Guild Wars 2. Pour se détacher des autres jeux, il faut paraitre original. Développé par un petit studio disposant de moyens limités, ce ne sera pas évident pour Gunblade Saga.
En quelques années, Assassin's Creed est devenue la licence phare du mastodonte Ubisoft. Avec un rythme de sortie soutenu (près d'un jeu par an), la série commençait à douter d'elle-même, comme le prouve le poussif Revelations. Le scepticisme était donc prévisible pour l'attente d'Assassin's Creed III. Mais à la lecture de ce test, espérons que votre scepticisme s'efface, tant ce troisième "véritable" épisode impressionne.
Bien qu'ayant réalisé de nombreuses simulations de moto (la série des SBK), Milestone revit maintenant une histoire d'amour avec le rallye. En effet, en 1995, leur premier jeu, Screamer, nous passionnait déjà par son apprentissage aisé mais aussi par sa difficulté. Reprise en 2010, la série WRC propose une conduite arcade mêlée à un soupçon bien dosé de simulation. Elle a su ainsi plaire et se faire adopter par bon nombre de joueurs. WRC 3 reste dans cette lignée, mais cette fois avec une réalisation digne de sa licence et dans lequel vous incarnez les pilotes du WRC et conduisez leurs voitures.