Après l'énorme flop de l'épisode ProStreet dans la série des Need for Speed, il était grand temps pour ces messieurs d'EA Black Box de remettre le pied à l'étrier pour enfin nous proposer un volet digne de ses prédécesseurs. Quoi de mieux pour se faire qu'un retour aux sources ? Un environnement complètement ouvert, un moteur graphique tout neuf baptisé héroïc driving engine, un scénario de long métrage et surtout, le retour de la police ! Les bonnes vieilles mécaniques ont fait leurs preuves, reste à voir si le tout tient la route.
Un jeu PC sans éclat donne un jeu DS sans éclat. C'est malheureux car d'autres licences s'en étaient bien tirées sur la portable de Nintendo. Voulant éviter toute forme de plagiat sur des titres originaux et novateurs, Enlight Software vous sert sur un plateau un titre insipide, sans grand intérêt au plaisir fade et inutile. Enfin, pas tout à fait. Après avoir joué à Hotel Giant DS, les vrais jeux sont tout bonnement exaltés. Etrange comme phénomène.
La magie est toujours un domaine où l'être humain souhaite avoir un don mais c'est uniquement dans nos rêves les plus fous que nous avons la chance d'exceller dans l'art mystique de la sorcellerie. Doodle Hex vous permet d'incarner l'un des meilleurs apprentis magiciens du Collège des Runes. Peut-être qu'un Harry Potter sommeille en vous !
En cette fin d'année 2008 et juste avant les fêtes de Noël, vous avez la chance de retrouver dans vos magasins Fire Emblem : Shadow Dragon. L'un des meilleurs Jeux de Role/Tactique distribués sur les différentes plateformes de Nintendo. Avec Fire Emblem : Shadow Dragon, vous allez revivre les aventures de Marth. Il doit sauver son royaume de l'emprise du maléfique tyran draconique, Medeus. Dix-huit ans après Fire Emblem : The Dragon of Darkness l'aventure recommence ! Mais ce remake vaut-il le coup de le mettre sur sa liste de Noël ?
La fin d'année est toujours la période durant laquelle les éditeurs accouchent de la nouvelle mouture de leurs lucratives simulations sportives. Comme tous les ans donc, THQ répond présent avec la dernière édition en date de son célèbre jeu de catch. La question annuelle revient alors sur les lèvres des fans du genre : y a-t-il suffisamment d'évolutions dans cette cuvée récente pour faire oublier celle de l'an passé ? Oui et non. Explications.
Après un Spiderman 3 très moyen l'an passé, Treyarch remet le couvert avec une nouvelle aventure de l'homme-araignée. Faute de long-métrage cette année, c'est une histoire originale contant le destin d'un héros torturé entre le Bien et le Mal qui vous est proposée ici. Quelle sera sa destinée ?