C'est la guerre. La guerre des consoles. Avec la toute-puissance du PC, sa robustesse, ses performances, sa fluidité, il fait peur à la petite PSP. Frêle, fragile, délicate, est-elle capable d'accueillir sur son bel écran 16/9 un jeu aussi fort que Call of Duty ? Elle réussit à dompter cette version baptisée Les Chemins de la Victoire dessinée particulièrement pour elle. Au risque de vous plaindre de l'atroce maniabilité des premiers instants, concentrez-vous plutôt sur l'univers guerrier richement reconstitué et placez-vous au cœur de l'action. C'est la guerre, et contre toutes attentes, la PSP dispose de toutes les armes pour vous faire gagner.
Xiaolin Showdown est l'adaptation vidéoludique du dessin animé du même nom. Ne cherchez pas, si vous n'êtes pas un habitué des programmes "jeunesse", il y a peu de chances que vous connaissiez. Ce qui importe réellement est que le jeu fait figure de copie de Super Smash Bros. Brawl. Voila une occasion de rebrancher le multitap de votre PS2, car évidemment, le titre se joue jusque 4 joueurs. Seulement, il faudra trouver des acolytes...
L'écrivain Tom Clancy n'a pas mis longtemps à trouver sa niche dans l'univers plein de testostérone du jeu vidéo. En effet, les succès se bousculent au portillon et comme le Beaujolais nouveau, chaque année voit arriver son millésime géopolitique avec des vrais morceaux de militaires dedans. Après un premier opus salué par le public et la critique, Ubisoft rempile pour vous offrir une petite virée dans l'enfer de la guerre futuriste avec Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter 2.
Qu'est-ce qui va vous décider à vous lancer dans Virtua Tennis 3 ? Etes-vous enthousiasmé par les graphismes haute définition reproduisant fidèlement les matchs à la télévision ? La notoriété de la série constitue-t-elle une valeur sûre pour vous ? Quel que soit votre motivation, le jeu de tennis de Sega séduit. Attention toutefois, le jeu n'est pas tel qu'il semble être. Derrière un masque de réalisme se cache un titre qui pourra surprendre.
La série phare de Konami se devait d'être présente sur Nintendo DS, ne serait-ce que pour y poursuivre la guerre fratricide avec son concurrent FIFA. Le premier contact est aussi rude qu'un coup de crampons dans le tibia : la réalisation datée vous renvoie à des références de dix ou vingt ans d'âge. Et pourtant, cette impression s'efface au fur et à mesure des heures de jeu car l'orientation simulation de Pro Evolution Soccer 6 se dessine rapidement. Cela suffit-il pour en faire un incontournable du foot sur DS ?
Un volet de la saga des Burnout provoque toujours un émoi chez les adeptes de conduite à risque. Laissez de côté vos contraventions pour excès de vitesse. Oubliez les radars fixes et autre jumelles castratrices. Ici, les hommes qui conduisent avec les hormones sont reconnus et élevés aux rangs de héros. Burnout Dominator met plus que jamais vos talents de pilote à l'épreuve. Il en oublie par la même en cours de route le dantesque mode Crash. Déçu de ne pas pouvoir provoquer de carambolages ? Montez quand même faire un tour, vous ne le serez pas longtemps.