Décryptage en terre inconnue
La scène indépendante n'en finit plus de proposer des expériences uniques à la narration subtile. Cette fois, dans la veine de Dear Esther, c'est le nouveau studio Lucky Pause qui nous propose son premier jeu : Homesick. Sera-t-il aussi marquant ?
Un jeu de gestion particulièrement ambitieux
Méconnue des joueurs français, Nobunaga's Ambition est une série populaire au pays du Soleil-Levant. Mêlant contexte historique et stratégie, celle-ci a traverse les supports et les générations depuis 1983. Il aura finalement fallu attendre l'arrivée de Nobunaga's Ambition : Sphere of Influence sur PlayStation 4 pour trouver une version physique du jeu dans nos magasins.
Dans la mouvance des jeux d'exploration actuels, Everybody's Gone To The Rapture vous emmène en voyage dans une contrée où le temps semble suspendu. Sur une vaste zone regroupant un village et ses environs, vous déambulez en quête de savoir, à la poursuite d'une aura lumineuse qui semble être la clé des étranges événements survenus dans la paisible ville britannique de Yaughton.
L'essentiel est invisible pour les yeux
Il y a des jeux avec lesquels on s'amuse, qui répondent d'abord – avec plus ou moins d'efficacité – à un objectif ludique. Et puis il y en a d'autres où l'amusement devient secondaire, laissant s'exprimer une démarche artistique magistrale. Vos sens et votre sensibilité deviennent alors vos guides pour vous faire participer à une expérience assez unique. Bienvenue à Beyond Eyes.
Contrairement à son prédécesseur, Blood Bowl II arrive en même temps sur PC et sur consoles. Après un premier épisode excellent – et qui faisait partie de la belle vitrine vidéoludique des jeux issus des univers Games Workshop – il était temps de transformer l'essai... Enfin, le touchdown !
Dandy, pas du tout maudit