- Éditeur Rockstar Games
- Développeur Remedy Entertainment
- Sortie initiale 15 oct. 2003
- Genre Action
Max Payne, vous vous en souvenez ? C'était ce grand brun taciturne qui mettait à peine huit heures pour venger les meurtres de sa femme et de son nourrisson. Une vraie tapette celui-là, sous ses faux airs de vrai macho, une tarlouze plutôt bien fardée mais qui manquait singulièrement de conversation. Les premières minutes de jeu étaient intenses, certes. Mais après, on se lassait du Bullet Time dont de toute façon on faisait le tour en une journée. Devinez quoi ? Le gars Max récidive et semble n'avoir rien corrigé de ses défauts. Il est toujours aussi prompt à appuyer sur la détente avec classe, mais toujours aussi incapable de tenir en haleine sur la durée ! Comme beaucoup de mecs, en somme.
La guerre des clones
Un côté Python
Répétitif, au fond
Je vais nettoyer
A malin, malins et demi
Pas tout noir
Tournicoti, tournicota !
Magnitude 9
Légère chirurgie
- Réalisation somptueuse
- Un gameplay en béton armé
- C'est beaucoup trop court
- Un scénario souvent grotesque
- Pas de vraies nouveautés : c'est une version 1.5 ?
- Un moteur physique redoutable mais mal exploité
Le même, en un peu moins bien : voilà ce que donne ce Max Payne 2 au scénario acrobatique, aux niveaux répétitifs et à la durée de vie insignifiante. Cela dit, le charme opère toujours grâce à des moteurs graphique et physique impressionnants et à des voix extrêmement convaincantes. Le gameplay est solide comme un bon parpaing et c'est toujours un plaisir de doubler le cocktail Molotov qu'on venait de balancer en activant le Bullet Time : pour un peu, on se prendrait pour John Woo. C'est seulement ballot que le jeu ait conservé les défauts du premier opus sans de surcroît améliorer significativement ses qualités. En l'état, c'est un titre qui ressemble à une moitié de suite, une demi-portion facile à digérer et qui n'envoie pas en pleine poire le même crochet du droit que le premier opus.