- Éditeur Codemasters
- Développeur Bohemia Interactive
- Sortie initiale 8 oct. 2009
- Genres First Person Shooter, Simulation
Les jeux d'action tactique à l'huile de coude, tout le monde connaît : des environnements vides, des kilomètres à avaler pendant des heures, des combats tactiques, des fusillades à plusieurs centaines de mètres de distance, des bugs calamiteux, la progression la trouille au ventre et au final, une sensation de liberté et un réalisme guerrier qui font froid dans le dos : ici, la moindre rafale est mortelle, autant dire qu'on ne court pas comme un demeuré en faisant des petits sauts de côté. Une vérité vraie que cette suite applique crûment, à travers un jeu bourré de défauts mais malgré tout prenant.
Très souvent, les ennemis sont à plusieurs centaines de mètres de vote position. Espérons que vous avez de bons yeux !
Ramper, c'est mon métier
Plus bête, ça n'existe pas
L'intelligence artificielle est catastrophique. Vos coéquipiers n'hésitent pas à passer dans votre ligne de tir...
A plusieurs : obligatoirement
Construisez de vraies tactiques d'approche en jouant en multi !
Faites la guerre, mais faites la bien ! Afin de rattraper une intelligence artificielle catastrophique en solo, cette simulation de guerre ne s'apprécie vraiment qu'en multijoueur. C'est dans ces conditions que l'on découvre vraiment la dimension tactique du titre, avec sa liberté d'action et de déplacement, ses combats à longue distance et ses conditions de Game Over drastiques : une balle en pleine tête et c'est la mort, une balle dans la jambe et vous boitez comme un chien galeux jusqu'à la fin de la mission. Réaliste, difficile, élitiste mais terriblement prenant pour peu que vous soyez sensible au challenge.