- Éditeur 505 Games
- Développeur Media Vision
- Sortie initiale 14 avr. 2008
- Genre Rôle
C'est avec panache que Wild Arms fait ses adieux à la PlayStation 2. Pour fêter dignement son dixième anniversaire, la série s'offre un épisode qui reprend le meilleur des précédents volets. Tous les ressorts du jeu sont bien huilés, proposant une mécanique implacable : une véritable invitation à l'aventure qui séduira tous les fans du genre.
L'ambiance western tranche avec les autres RPG.
Comme avant
Riche et bien pensé
Les sorts affectent toutes les créatures présentes sur une même case.
Les donjons, du déjà vu
Analysez les compétences de vos ennemis pour découvrir quels sorts utiliser.
Le talon d’Achille
L'humour particulier crée une distance avec les héros et le genre tout entier.
- L'ambiance western
- Le système de combat
- Le scénario lambin, les dialogues
- Des emplacements de sauvegarde mal placés
Avec son univers rafraichissant et son système de jeu bien au point, Wild Arms 5 est un jeu de rôle mitonné aux petits oignons. Le système de combat fonctionne bien, en ouvrant des stratégies intéressantes, l'exploration des environnements est motivante, les donjons présentent leur quota d'énigmes... Finalement, seul le scénario et les dialogues sont décevants, la faute à de grosses lenteurs et à un humour mordant qui ne passe pas toujours. Un bon titre sur PlayStation 2, en attendant le passage de la série sur une console de nouvelle génération.