- Éditeur Take 2 Interactive
- Développeur Visual Concepts
- Sortie initiale 27 juil. 2007
- Genre Action
Certains jeux sont ambitieux. Ils cherchent à faire évoluer un genre. A créer la surprise. A combler les attentes. D'autres sont justes paresseux. Voire opportunistes. Ils tablent sur une licence connue, sur un film bourré d'effets spéciaux, sur une sortie simultanée, pour faire parler d'eux. Et se vendre comme des petits pains. C'est le cas des 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent, un jeu d'action qui remplit difficilement son cahier des charges. Sans rien proposer de neuf. Et surtout rien d'excitant.
Le jeu prend beaucoup de libertés par rapport au film mais conserve quelques passages clefs.
Le blues du super héros
Toujours la même chose
Vous allez vite vous rendre compte que certains héros ne servent quasiment jamais.
Zéro pointé
Vous pouvez déclencher des combos à deux mais on est très loin de ce que montre le film.
- C'est les 4 Fantastiques !
- Ultra répétitif
- Trop facile
- Pouvoirs et complémentarité des héros très mal exploités
- Moche et mal animé
Si vous aimez les coquilles vides, ce jeu est fait pour vous. Combats répétitifs et inintéressants, niveaux alignant imperturbablement les mêmes obstacles et les mêmes moyens de les résoudre, graphismes fades sur consoles de nouvelle génération, cinématiques 3D médiocres, scénario confus... Sans sa licence, Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argentaurait sombré dans les oubliettes. Seulement voilà : les personnages sont connus. Le film est un blockbuster. Avec une campagne marketing énorme. Après, c'est peut-être suffisant pour faire un bon jeu ou en tout cas de bonnes ventes.