- Éditeur Square Enix
- Développeur Game Arts
- Sortie initiale 29 juin 2007
- Genre Action
La vie sur terre, c'est bien. Les usines, les autoroutes, la pollution... C'est un peu grâce à toutes ces belles inventions que les gens ont envie de partir, que ce soit à Bourg-en-Bresse pour les moins ambitieux ou dans l'espace infini pour les plus fous. En attendant de devenir astronaute, Project Sylpheed vous propose de découvrir un monde extraordinaire avec des nébuleuses, des explosions, des colonisations sauvages et de grands traits de laser lumineux. Project Sylpheed est plus qu'un jeu de combat spatial, c'est un véritable trip hallucinogène. L'ennui, c'est que ce bon petit jeu se résume presque uniquement à cette expérience visuelle.
A condition d'aimer le look animé, les cinématiques sont vraiment superbes.
En toute simplicité
Un bel écrin
Inutile d'utiliser la mitrailleuse, les missiles sont beaucoup trop efficaces.
Un challenge ? Quel challenge ?
Les effets spéciaux en mettent plein les yeux, au point que l'action devient parfois illisible.
- Enfin un jeu de combat spatial sur Xbox 360
- Des cinématiques soignées
- Des ralentissements
- Vraiment trop simpliste
- Pas de multijoueur
Reste le gros défaut qui tache, celui qui fait beaucoup de peine sur une machine aussi performante que la Xbox 360 : les ralentissements. Lors des plus grosses batailles, quand une multitude de chasseurs entremêlent les traînées flamboyantes de leurs réacteurs, le tout rame affreusement. C'est bête mais le plaisir de jeu est tout de même bien présent. Si vous aimez les OAV remplies de robots furieux et d'adolescents androgynes, Project Sylpheed risque de vous emporter par une grosse vague nostalgique. Les cinématiques soignées installent un climat efficace, bien qu'un peu gamin, tandis que le rythme soutenu des affrontements fait sincèrement plaisir. Project Sylpheed n'est pas un grand jeu, évidemment ; mais vu qu'il est aussi un peu seul sur ce créneau, il mérite l'indulgence des acharnés du genre. Ceux-là apprécieront de faire une petite partie le soir, entre deux jeux de course. Les autres peuvent passer leur chemin sans craindre de rater grand chose.