Le futur de l'éditeur en trois gros titres
C'est au Creative Store Amusement de La Gaité Lyrique, à l'occasion d'un événement spécial, que nous avons pu essayer quelques unes des futures grosses sorties de Konami. Ainsi, bien que certains titres (dont le prochain Silent Hill) ont réussi à échapper à nos mimines, d'autres n'ont pas eu peur de se montrer. Focalisons-nous donc sur les trois plus gros titres de cette présentation, à savoir Metal Gear Solid : Snake Eater 3DS, Dr. Lautrec et Les Chevaliers Oubliés et NeverDead.
Votre jeu vidéo, pour de vrai
C'est dans un café parisien que nous avons rencontré Yann Tisseyre, fondateur de Digital Coproductions, et son associé Thomas Neveu. L'occasion pour nous de vous parler de ce site communautaire qui vous donne la possibilité de vous investir dans un projet vidéoludique. Une preuve, s'il en fallait, que le jeu vidéo grandit encore et toujours...
Très décevante car presque dépourvue d'annonces intéressantes, la conférence Nintendo qui s'est déroulée le 19 janvier dernier à Amsterdam fut tout de même l'occasion de faire un point sur la Nintendo 3DS. Mieux que ça même puisque nous avons enfin pu mettre nos mains sur la bête et essayer quelques jeux accompagnant son lancement.
En cette nouvelle année, voici le grand retour des MEGGAs (Most Expected Games of Gamatomic) ! C'est même la septième édition. Eh oui, déjà. Bon, pour les petits nouveaux et les étourdis, expliquons le principe en deux mots : chaque membre de la rédaction vous dévoile les 3 jeux prévus en 2011 qui lui font envie. Pratique pour connaître les titres sur lesquels nous allons naturellement concentrer nos efforts sur les prochains mois.
Le Paris Games Week vient de clore ses portes, et ces quelques jours auront été l'occasion d'en prendre plein les yeux, avec des jeux pour beaucoup sur le point de sortir. Car si le PGW est organisé par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), il ne fallait pas s'attendre à prendre en mains autre chose des blockbusters à la sortie imminente. Les éditeurs ont un objectif clair : écouler leurs titres. Les visiteurs l'ont bien compris, le paquet a été mis en cette fin de moi d'octobre, peu avant les fêtes de fin d'années. Mais le visiteur n'est pas dupe, et est surtout là pour s'amuser. Le contrat a donc été clairement rempli !
Bilan d'une édition haute en couleurs
Écrit par
dalistar, jeff
C'est le 1er juillet dernier aux Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte que c'est tenu le salon de plus attendu par tous les amateurs de culture japonaise et fantastique de France et de Navarre : le 11ème impact de Japan Expo et la saison 2 de la Comic Con française. Retour sur l'évènement.