Avec ses 70 000 visiteurs attendus sur plus de trois journées, le FJV qui s'est déroulé à la Porte de Versailles a tenu toutes ses promesses. Entre un vaste choix de bombes jouables, des conférences qui vous permettent de voir d'autres facettes vidéoludiques, une ambiance bien léchée et des pôles emplois/formations sacrément rodés, tout à chacun a vécu le salon à sa manière. Chapeau Games-Fed.
Il fallait au moins le Stade de France pour contenir toute la technique, l'effervescence et le talent des compétiteurs qui nous ont éblouis tout au long de l'année 2009. La PES League c'est montré sous son meilleur jour avec du fairplay à ne plus savoir quoi en faire (même trop à la vue de la finale par équipe PS3). Entre VIP et pro-gamers, la planète football n'en finit plus de réunir les foules. Ici c'est Gama ! Ici c'est Gama !*
*Voir "Chants du PSG" verset 8
Tout, d'abord c'est un barbarisme ! Ce terme de "localisation" (ou "localization" en Américain), ne se trouve pas dans le dictionnaire au sens ou nous l'entendons. Sachez cependant que ce terme est parfaitement compris dans le monde du jeu vidéo. La localisation est le processus qui permet de traduire un contenu multimédia (un jeu vidéo dans notre cas) dans la langue du territoire sur lequel il sera distribué. Voici quelques pistes qui vous permettront de mieux cerner ce processus.
Entretien avec Yoshinori Kitase et Takeshi Arakawa
Fan ou néophyte, venez en apprendre un peu plus sur les créations de Square Enix. De passage à Paris pour présenter à la presse Dissidia : Final Fantasy, le réalisateur du jeu Yoshinori Kitase et le producteur Takeshi Arakawa ont accepté de répondre à nos questions. C'est tout de suite, et ça se passe juste ici !
La Cigale a revêtu son plus beau costume bleu ce mardi 5 mai. Ne vous imaginez pas les folles soirées Michou, mais plutôt le style édulcoré des cérémonies bon enfant, misant plus sur Les Victoire de la Musique que Les Molières, version jeu vidéo en sus. Comme son grand frère Games Show, l'institut Micromania se bonifie avec le temps et nous dispense d'un spectacle toujours plus fin au fur et à mesure. Pour les abonnés absents, petit récapitulatif d'après fête.
L'éditeur de jeux "made in Japan" prend son élan
Afin de commencer 2009 sous les meilleurs auspices, l'éditeur de jeux "made in Japan" reçoit Gamatomic pour vous présenter ses futurs hits et de très bonnes surprises. Deux mois après notre premier entretien, le pétillant David Muhlbach – PDG de la société – voit très grand et il a bien raison. Place au jeu des questions/réponses.