À la découverte d'un stand amateur : Dragon Ball Multiverse
Écrit par
dalistar, jeff
C'est au détour de la zone des stands amateurs que nous avons rencontré l'équipe de Dragon Ball Multiverse. Ce collectif, qui connaît déjà une petite notoriété, édite régulièrement en ligne un fanfic – webcomic entièrement dédié à l'univers de Dragon Ball (vous vous en seriez douté !) dans lequel on retrouve bien évidemment tous les personnages qui on fait le succès de la série. C'est avec une grand gentillesse que Salagir auteur et cofondateur du projet nous à accordé une petit interview…
Un vernissage franchement agréable s'est déroulé mardi en fin d'après-midi à la FNAC Saint Lazare pour, d'une part, saluer l'immense talent du directeur artistique de la série Metal Gear Solid Yoji Shinkawa et d'autre part pour amorcer la vente de t-shirt "spéciale édition de trucs de ouf qui va ravir le monde du fan service". En effet la saga s'attache les soins particuliers d'Uniqlo pour la énième fois. Champagne, petits fours, bonbons, drogues, filles ouvertes et croquis pastels rayonnants d'émotions, il ne manquait plus que le célèbre Hideo Kojima pour compléter le tableau. Pour ça, il faudra attendre le 17 juin. Oh excusez-moi, mon CODEC sonne. Hai Otacon.
Vous avez forcément reconnu son logo, ses jeux phares comme Dark Orbit ou War of Titans sur différents endroits stratégiques du net. Plateformes de diffusion vidéo, confrères vidéoludiques ou audiovisuels en sont les supports. A l'issue de cette présentation aux accents allemands, la nouvelle perle du « jouer gratis » s'appelle Poisonville, un GTA-Like prometteur et plein d'avenir. Bigpoint voit très grand et quand vous allez lire la suite, vous comprendrez pourquoi il le vaut bien.
Reprendre des musiques de jeux vidéo avec un orchestre symphonique : un pari osé mais qui marche de mieux en mieux au fil des années. Lancé en 2005 aux Etats-Unis, le Video Games Live (VGL) a depuis écumé la planète entière. L'année passée, ses créateurs, Tommy Tallarico et Jack Wall, étaient en représentation avec le Star Pop Orchestra pour la première fois en France. De retour dans l'hexagone le 21 novembre dernier, Gamatomic ne pouvait passer à côté de l'évènement. Compte-rendu d'un concert pas comme les autres.
Ce cher trublion de David Mulbach nous reçoit une fois de plus, mais cette fois ci sur son stand durant le FJV qui s'est déroulé à la porte de Versailles, du 19 au 21 septembre. Toujours aussi franc, c'est avec passion qu'il nous raconte son ascension vers les cimes grâce à vous.
Avec ses 70 000 visiteurs attendus sur plus de trois journées, le FJV qui s'est déroulé à la Porte de Versailles a tenu toutes ses promesses. Entre un vaste choix de bombes jouables, des conférences qui vous permettent de voir d'autres facettes vidéoludiques, une ambiance bien léchée et des pôles emplois/formations sacrément rodés, tout à chacun a vécu le salon à sa manière. Chapeau Games-Fed.