Dossiers

1 2 3 4

En direct du Micromania Games Show 2006

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir dire "La Wii ? Mouais, sympa", "Red Steel, si tu le voyais en vrai...", "La PS3 ? J'ai déjeuné avec elle ce week-end". Grâce au Micromania Games Show, vos rêves peuvent se réaliser avant même les sorties des jeux et des consoles. Vous avez raté la dernière édition ? Ce compte-rendu vous aidera à mentir sans perdre contenance. En attendant l'année prochaine.

Le Festival du Jeu Vidéo 2006

Après l'E3 américain, le TGS japonais, la GC allemande, voici venu le petit dernier, et il est français : le FJV ! Avec l'arrivée de ce Festival du Jeu Vidéo, fini le monopole du Micromania Game Show dans l'hexagone. Et au vu des – très – longues files d'attente à l'entrée, cette première édition a rencontré un franc succès. Nous étions sur place, appareil photo dans une main, Nintendo DS dans l'autre, pour vous faire vivre cet événement de l'intérieur.

Les ingrédients du bon (et du mauvais) jeu de foot

D'Atari Soccer à Coupe du Monde 06, en passant par Kick Off, ISS et même Megaman Soccer, le jeu de foot a une longue et riche histoire. Profitant du succès du sport partout dans le monde, les éditeurs n'ont jamais hésité à utiliser le filon. Le jeu de foot est avant tout un produit d'appel, beaucoup plus fédérateur qu'un jeu de basket ou de hand-ball. "We are a football tribe", comme disait Konami. A l'occasion de la Coupe du Monde 2006, découvrez dans ce dossier la recette magique du jeu de football, détaillée et imagée.

Les jeux de l'E3 2006

Comme chaque année, nous vous avons préparé une liste des jeux présentés à l'E3 2006. Parce qu'on ne veut pas que vous soyez perdus dans le flot d'annonces et de communiqués générés par l'approche de ce salon mondial, on s'occupe pour vous de regrouper les titres qui feront – ou ne feront pas – le futur du jeu vidéo dans les mois à venir. 475 jeuxliste actualisée le 11/05/06

Nintendo à l'heure anglaise

L'année 2006 s'annonce comme celle d'un renouveau pour Nintendo. Il y aura la Révolution bien sûr, dont le pad risque de changer bien des habitudes de jeu. Il y a la DS toujours, dont le succès encourage de nombreux développeurs à pousser toujours plus loin les concepts de jeux. Mais c'est surtout l'année de l'affirmation d'un parti pris qui ne date pas d'hier : les jeux Nintendo marquent leur différence. C'est à l'occasion d'une présentation à Londres que nous avons pu vérifier ces intentions. Attention : ça part dans tous les sens...

Tribune libre