C'est toujours un succès ?
Les présentations des éditeurs leur ressemblent parfois drôlement. Nous avons été conviés dans une salle d'expo parisienne pour essayer les prochains titres de Nintendo. Pas de petits fours, pas de cocktails, pas de blabla à outrance. Non, juste des animateurs/trices nous proposant de jouer, et rien que ça. Un peu comme dans le jeu vidéo donc, où Big N sait rassembler autour du tout-ludique. C'est exactement pour ça qu'on l'aime.
Aussi bien à travers sa mascotte, une nymphette sous forme de papillon, que son slogan ("Changing Games : The Transformation of Fun"), l'édition 2014 du Tokyo Game Show scandait son thème bien haut et bien fort. Mutation du secteur, mutation des enjeux mais aussi et avant tout des jeux. Mais le premier salon du jeu vidéo japonais a-t-il vraiment changé ? Tour d'horizon du salon par un envoyé spécial de la Rédaction.
Pour rebondir sur l'E3 2014, Nintendo organisait une présentation parisienne de son line up pour l'année 2014/2015. Tous les jeux vidéo présentés à l'E3 de cette année étaient donc en démo jouable. L'occasion pour nous de plonger dans des titres très prometteurs et qui devraient notamment offrir à la Wii U le catalogue dont elle a besoin pour faire taire ses détracteurs. Impressions.
La guerre des consoles ne fait que commencer. La bataille est musclée car, crise aidant, il n'y aura sans doute qu'une seule gagnante côté chiffres de vente. Après notre dossier sur la Xbox One, tour d'horizon de ce qui vous attend avec Sony et sa Playstation 4 rutilante. Petit aperçu et impressions à chaud sur la console ainsi que les principaux jeux du lancement, en attendant, on l'espère, des tests plus consistants.
Puisque nous avons tous échappé à la fin du monde, voici le retour des MEGGAs (Most Expected Games of Gamatomic). Si vous n'étiez pas là l'année dernière (et les dix années précédentes), une petite explication s'impose : chaque membre de la rédaction s'est amusé à lister les trois jeux qui attisent le plus sa curiosité sur les douze prochains mois. Voici donc la liste des titres que nous suivrons avec une attention toute particulière en 2013. Et vous allez voir qu'entre blockbusters incontournables que vous connaissez surement déjà et productions plus modestes que nous vous invitons à découvrir, il y en a pour tous les goûts. Régalez-vous et... très bonne année à vous !
Plutôt qu'écrire un dossier incluant des palabres sur les composants de la console, nous avons décidé de faire de cet article un papier plus pragmatique, vous indiquant concrètement ce que vous trouverez en branchant et allumant votre Wii U, et comment faire certaines manipulations. En espérant que cela vous aidera à mieux comprendre la bête.