Dossiers

En direct du Micromania Games Show 2006

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir dire "La Wii ? Mouais, sympa", "Red Steel, si tu le voyais en vrai...", "La PS3 ? J'ai déjeuné avec elle ce week-end". Grâce au Micromania Games Show, vos rêves peuvent se réaliser avant même les sorties des jeux et des consoles. Vous avez raté la dernière édition ? Ce compte-rendu vous aidera à mentir sans perdre contenance. En attendant l'année prochaine.

Les prochains jeux X360

A l'approche des fêtes de fin d'année, les objectifs pour Microsoft sont fortement orientés vers la vente de matériel. Consoles X360 dans un premier temps, manettes et lecteurs HD ensuite. Et pour vendre tout cela, il faut sortir des jeux. Des bons de préférences, comme Gears of War qui en a dans le pantalon. Ou bien Dead or Alive Xtreme 2, qui en a moins mais qui reste sympathique. Retrouvez dans ce dossier toutes nos impressions sur les futurs gros titres X360 à venir.

Le Festival du Jeu Vidéo 2006

Après l'E3 américain, le TGS japonais, la GC allemande, voici venu le petit dernier, et il est français : le FJV ! Avec l'arrivée de ce Festival du Jeu Vidéo, fini le monopole du Micromania Game Show dans l'hexagone. Et au vu des – très – longues files d'attente à l'entrée, cette première édition a rencontré un franc succès. Nous étions sur place, appareil photo dans une main, Nintendo DS dans l'autre, pour vous faire vivre cet événement de l'intérieur.

Balade sur The Ryzom Ring avec Nevrax

Une précédente visite du studio français Nevrax nous avait permis de découvrir ce que serait The Ryzom Ring. A l'occasion de sa sortie, Milko Berset, le directeur du studio, nous a proposé d'approcher une nouvelle fois cette extension pas comme les autres du MMORPG français The Saga of Ryzom. Elle ne se contente pas d'ajouter quelques quêtes ou un monde nouveau car, à présent, c'est au tour du joueur de relever ses manches : le voilà devenu Maître du jeu, autrement dit il a maintenant les clés en main pour définir ses propres règles... en toute simplicité.

Les ingrédients du bon (et du mauvais) jeu de foot

D'Atari Soccer à Coupe du Monde 06, en passant par Kick Off, ISS et même Megaman Soccer, le jeu de foot a une longue et riche histoire. Profitant du succès du sport partout dans le monde, les éditeurs n'ont jamais hésité à utiliser le filon. Le jeu de foot est avant tout un produit d'appel, beaucoup plus fédérateur qu'un jeu de basket ou de hand-ball. "We are a football tribe", comme disait Konami. A l'occasion de la Coupe du Monde 2006, découvrez dans ce dossier la recette magique du jeu de football, détaillée et imagée.

Nos mains sur la Wii

Elle arrive. La Revolution est en marche. La Nintendo Wii lit les jeux GameCube, est dotée d'un service de téléchargement de jeux rétro et sera a priori lancée au prix de 249$ courant novembre 2006. Mais ce qui impressionne le plus, c'est sa prise en main naturelle qui permet de mimer les gestes reproduits instantanément à l'écran. Pour découvrir cette console très surprenante que nous avons eu la chance d'essayer, suivez le lien.

Tribune libre