Vous êtes sûrement au courant : Electronic Arts va lancer le dernier opus de Medal of Honor le 25 octobre. Pas besoin d'y jouer pendant des heures pour s'en rendre compte : Warfighter – c'est son nom – est déroutant par son réalisme et mêle astucieusement actualité et fiction. Premières impressions.
ArenaNet transforme l'essai
Écrit par
DarkFramboisier
ArenaNet chouchoute les joueurs et surtout son prochain Guild Wars 2 avec une nouvelle session de beta test, l'occasion pour nous de replonger dans l'univers de Tyria une dernière fois avant la sortie officielle de ce blockbuster annoncé. Cette beta permettait de découvrir les deux dernières races jouables du jeu, les Asuras et les Sylvaris, et de juger si le titre sera prêt pour sa sortie imminente.
En attendant le prochain prévu fin juillet, voici un petit compte rendu du deuxième Week End beta de l'énorme Guild Wars 2. En corrigeant certains bugs de la version précédente, Arena Net en a profité pour nous faire partager leurs progrès. Cela dit, ça ne les a pas empêché de rajouter de nouveaux problèmes... Mais en soi, une virée en Tyrie ne se refuse jamais, et c'est avec grand plaisir que nous avons pu reprendre nos aventures de la dernière fois. Impressions à froid.
Murmuré à demi-mots dans les couloirs d'Arena Net, l'attente et le manque d'information avaient amenés plus d'un joueur à croire que la suite de Guild Wars n'était qu'une légende. Mais ces derniers mois, le projet Guild Wars 2 devient de plus en plus une réalité. Grosses promesses de la part des développeurs, ce nouveau MMO est censé rafraichir un genre qui n'a cessé d'être des variante plus ou moins réussies d'une recette usée jusqu'à la lie, ce malgré les tentatives de rénovations entreprises par Star Wars : The Old Republic ou plus récemment Tera Online. Doucement, dans son coin, sans hâte, ce petit bijou affute encore ses arguments, et nous avons put en témoigner lors du week end beta du 27 avril. Une démo inachevée affichant quelques bugs suffira-t-elle à faire trembler le monde trop récurrent de l'univers persistent?
Le ralenti, ce n'est pas seulement l'effet utilisé à outrance par John Woo dans ses films ou par Michael Bay dans ses nanards plus récents, c'est aussi la marque de fabrique de la série Max Payne. Après un deuxième épisode efficace mais forcément moins surprenant, les troisièmes aventures de Max – toujours chapeautées par l'équipe de Rockstar – sont très attendues. Direction le Brésil et son étouffante São Paulo pour un premier contact avec le mode solo de Max Payne 3.
Direction les studios parisiens de Nadeo pour une présentation de ShootMania : Storm. Mais plus qu'une simple présentation, il s'agissait surtout de mettre la main pour la première fois sur un jeu communautaire qui promet de faire l'effet d'une bombe dans le monde des FPS. Comme l'avait fait à son époque un certain TrackMania avec les jeux de course.