Murmuré à demi-mots dans les couloirs d'Arena Net, l'attente et le manque d'information avaient amenés plus d'un joueur à croire que la suite de Guild Wars n'était qu'une légende. Mais ces derniers mois, le projet Guild Wars 2 devient de plus en plus une réalité. Grosses promesses de la part des développeurs, ce nouveau MMO est censé rafraichir un genre qui n'a cessé d'être des variante plus ou moins réussies d'une recette usée jusqu'à la lie, ce malgré les tentatives de rénovations entreprises par Star Wars : The Old Republic ou plus récemment Tera Online. Doucement, dans son coin, sans hâte, ce petit bijou affute encore ses arguments, et nous avons put en témoigner lors du week end beta du 27 avril. Une démo inachevée affichant quelques bugs suffira-t-elle à faire trembler le monde trop récurrent de l'univers persistent?
Bienvenu en Tyrie. Je sais, ça me l'a fait aussi...
Tyrie, 250 ans après
Avatars
La création d'avatar est à la fois riche et bridée
Faire résonner la légende
Les scénarios sont pour l'instant inégaux, même si leur présence est déjà un plus pour MMO
La veuve et l'orphelin
Dire que c'est un petit boss
l'Arcane de l'arcade
Les combats oscille entre le tactique et l'arcade
Les bons ouvriers ont de bons outils
L'arche du Lion, le carrefour des civilisations
Guerrier dans la Brume
Le PvP compétitif diffère un peu de ce qu'on a l'habitude de voir: l'objectif est plus important que de tuer des joueurs
Warriors of the World vs World vs World
Un assaut de forteresse sans machine de guerre? une pure folie
Le tour du monde en 3 jours
Tous les environnement sont d'une beauté déconcertantes
Parlons technique
Oui, c'est bien un screen du jeu en temps réel sur un PC avec un carte graphique de bureau...
Impressions finales
Vos humbles serviteurs attendent le prochain week beta de pied ferme