Un FPS tiré de la licence Warhammer, c'est le pari risqué du studio français Streum On. Se basant sur le jeu de plateau éponyme, Space Hulk : Deathwing en reprend les éléments essentiels pour proposer un titre bourrin, parfois tactique et très souvent coopératif. Aperçu.
Ubisoft entre dans la poursuite
Si habituellement les jeux de courses se limitent à un énième épisode de Need for Speed ou a une simulation réservée à chaque marque de console, Ubisoft débarque bientôt avec un gros V8 : The Crew. Cette machine taillée pour la course s'est récemment offerte en bêta. Impressions sur un jeu qui en a assurément sous le capot, mais aussi tout autour.
Soyez prévenus : Pro Evolution Soccer 2015 est bientôt de sortie. Après quelques années de disettes et un épisode 2014 remarqué pour son Fox Engine, la simulation de Konami rechausse les crampons. Et vous allez voir qu'elle a les cartes en mains ou plutôt la balle aux pieds pour "zlataner" la concurrence.
Un géant du survival horror
Nous avons pu, il y a peu, poser nos mains tremblantes sur The Evil Within, le titre porté par Shinji Mikami. Le papa de Resident Evil et les développeurs de Tango Gameworks nous propose un retour au Survival Horror, le vrai. Brumes, meurtres, monstres, énigmes et autres angoisses : ce sont les promesses de ce titre fortement attendu par les fans de Resident Evil 4.
La révolution du jeu multi ?
Quand 2K annonce qu'ils éditent le nouveau jeu des créateurs de Left 4 Dead, l'excitation est grande. Et quand ensuite, il est révélé au public que le mode principal proposera à quatre joueurs d'être confrontés à un autre qui lui contrôlera un monstre énorme, là, c'est l'extase. Evolve s'est donc laissé approcher. Voyons ensemble si l'extase sera bien au rendez-vous.
Le MMO que les consoles attendaient ?
Ouverte pour une courte période, la beta de Destiny nous a permis de confirmer ce que nous avions déjà vu il y a quelques semaines lors de l'alpha : malgré l'esbroufe de communication qui règne autour du titre, Bungie a su garder la tête froide pour proposer un jeu de très grande qualité, aux aspérités nombreuses et à la profondeur dont il est encore difficile de distinguer le bout.