Entretien avec Maximilien Breton
Pour son tout premier salon en tant qu'exposant, l'éditeur/distributeur Just For Games a choisi la TwitchCon Amsterdam. C'était l'occasion pour nous d'interroger son Producer et brand manager Maximilien Breton notamment au sujet d'Ultra Mega Xtra Party Challenge, un party game déjanté disponible dès le mois prochain sur Switch.
Entretien avec Vincent Michard
Son nom résonne sur plusieurs générations. Il a accompagné les enfants dans leur apprentissage de nombreuses notions éducatives. Et l'annonce de son retour a suscité un intérêt considérable si bien qu'on peut se demander si Adibou ne fait tout simplement pas partie du patrimoine français. Rencontre avec Vincent Michard, le jeune web designer qui a participé à la renaissance du ludo-héros-éducatif.
Entretien avec Yoan Fanise
Road 96 pourrait bien marquer un virage dans l'univers des jeux narratifs tant il se montre innovant. Avec son palmarès et ses récompenses impressionnantes pour un studio indépendant, DigixArt n'est plus à présenter et laisse présager un jeu qualitatif qui a su piquer notre curiosité. Afin d'en savoir plus, son Directeur Créatif, Yoan Fanise, nous donne un aperçu du développement de cet intriguant Road 96.
Haven a marqué la fin 2020 par son approche originale de la relation amoureuse dans le jeu vidéo, mais aussi la fluidité de son gameplay et l'importance de sa musique. Coup de cœur de la rédac, il aura réussi à attiser notre curiosité jusqu'à frapper à la porte de The Game Bakers pour essayer d'en apprendre plus. À l'occasion de l'arrivée du jeu sur Switch, Emeric Thoa a répondu à nos quelques questions pour essayer de percevoir les secrets de conception de ce titre planant.
Entretien avec Huw Beynon
Avec un troisième volet prévu dans quelques mois, la série Metro continue de tracer sa ligne souterraine mais ô combien remarquable dans le genre bien fourni des FPS / Survival. De passage à Paris, le responsable de la licence Huw Beynon s'est prêté au jeu des questions / réponses.
Entretien avec Francesco Antolini
Suite à cette rencontre avec le sémillant Francesco Antolini, Game Director de Just Cause 4, une question nous est venue à l'esprit : et si le meilleur moyen de défendre un jeu, ce n'était pas tout simplement de savoir parler du jeu vidéo en général ? À un mois de la sortie de Just Cause 4 et en pleine promotion, un entretien sans langue de bois – et en français dans le texte – qui sort des sentiers battus.