Interviews

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Banishers : Ghosts of New Eden

Entretien avec DON'T NOD

Plus elle se laisse approchée, plus la nouvelle licence de DON'T NOD interpelle et séduit. De son annonce en décembre dernier jusqu'à cette démo à la Paris Games Week, Banishers : Ghosts of New Eden ne se cache plus derrière les ténors du genre, si bien que cet action-RPG pourrait créer une nouvelle bonne surprise made in France dès février prochain. Elise Galmard et Simon Svoboda, respectivement Lead Narrative Designer et Lead Level Designer, nous en disent plus sur cette histoire d'amour qui défie la mort.

Assassin's Creed : Mirage

Entretien avec Fabian Salomon

Il fait partie de la maison depuis presque vingt ans, a travaillé sur les principales licences d'Ubisoft mais c'est la première fois qu'il s'attaque à la série Assassin's Creed, exception faite de l'extension Wrath of the Druids pour Valhalla. Et c'est justement ce regard neuf qui nous intéressait en interrogeant Fabian Salomon, le lead producer de Mirage à Ubisoft Bordeaux.

Jusant

Entretien avec DON'T NOD

Vous aimez la mer. Vous aimez la Bretagne. Vous aimez les héros solitaires à la Death Stranding. Vous aimez le challenge et la beauté de l'escalade. Vous aimez aller plus haut mais pas forcément Tina Arena. Alors vous ne devriez pas être insensible à Jusant, un jeu où grimper n'a jamais été aussi hypnotique. En attendant sa sortie le 31 octobre, voici un entretien chargé d'embruns/indices avec ses sympathiques co-directeurs créatifs Kevin Poupard et Mathieu Beaudelin.

Chants of Sennaarr

Entretien avec Rundisc

De par son principe humaniste et sa radicalité graphique, Chants of Sennaar est déjà un jeu unique. Nous avions donc très envie d'interroger ses créateurs pour découvrir plus en détails le développement de ce puzzle game où les langues jouent un rôle clé. Les cofondateurs de Rundisc, Julien Moya et Thomas Panuel ont gentiment accepté de répondre à nos questions.

En Garde!

Entretien avec Adrien Poncet

Surprise de cet été 2023, En Garde! profite d'un gameplay et d'un univers reposant sur une thématique pour le moins original : la cape et l'épée. Par chance, nous avons pu poser quelques questions à Fireplace Games, et plus précisément à Adrien Poncet, qui a travaillé en tant que game et narrative designer sur ce projet.

Jordan Mechner

"L'arrivée de l'Apple II m'a détourné pendant 35 ans de ma carrière dans la BD"

Quand à l'âge de 12 ans lors d'un week-end chez mon parrain, j'ai découvert les yeux ébahis sur un des premiers PC portables en bichromie un jeu vidéo où il fallait marcher sur des dalles pour ouvrir des portes avant d'engager un combat au sabre, jamais, mais sincèrement JAMAIS de ma vie je n'aurais imaginé 30 ans plus tard prendre un café avec l'auteur de Prince of Persia, Jordan Mechner.

J'ai eu le privilège de chroniquer Replay, sa première bande dessinée en tant qu'auteur complet où nous découvrons l'incroyable histoire de son père et de son grand-père pendant la Seconde Guerre mondiale. Après discussion au sein de l'équipe, sur notre Discord, on a jugé bon de poser quelques questions à Jordan sur son nouveau parcours d'auteur de BD, et nous voilà, un matin dans Paris, autour d'un café. Une chance unique rendue possible par Gamatomic.

Tribune libre