Comme chaque jeudi, un membre de la rédaction partage avec vous une image, un visuel, une capture d'un jeu en cours de test – ou pas – qu'il juge intéressant, étonnant, informatif, drôle ou même sexy. Bref, aujourd'hui, voici l'image...
Le 27 février était officiellement annoncée la sortie de Thimbleweed Park. 825 jours plus tôt, soit 2 ans, 3 mois et 2 jours, le 24 novembre 2014, je backais le jeu sur Kickstarter. Plein d'entrain et de motivation, je donnais généreusement 20$ dans le but d'obtenir prochainement une copie électronique du jeu qui allait me rappeler mes plus belles heures passées devant Day of the Tentacle ou les Indiana Jones et Sam & Max de Lucas Arts.
Ça tombe bien, le projet de Ron Gilbert, Gary Winnick et David Fox, tous trois des purs produits de Lucas Arts période point & click, s'inscrit totalement dans la veine de ces jeux loufoques qui ont bercé notre jeunesse.
C'est donc avec une immense surprise, il y a quelques semaines, que j'ai appris que Thimbleweed Park allait enfin être disponible. Pour être honnête, je l'avais complètement oublié. Enfin, presque, car les e-mails mensuels de l'équipe pour dire que "oui, on a bientôt terminé" me rappelaient régulièrement leur existence mais j'avais totalement écarté le jeu de ma timeline ludique, me demandant si on aurait un jour la chance d'en voir les gros carrés de pixels.
Avec émotion, je vous partage mon premier screenshot (en gif), après exactement 1mn34 de jeu, de cette aventure qui sera, je l'espère, à la hauteur de cette attente aussi longue qu'hasardeuse. Sur ce, j'y retourne.