Si le concept des mini-jeux a tendance à se généraliser à toutes les sauces, HOT PXL continue sur sa lancée, dans un style déjanté franchement marqué. Mélangeant d'innombrables genres et références, ce titre développé par le studio français zSlide et édité par Atari est une sorte de melting-pot des cultures underground à fort penchant geek. Profitant de la vaste – et mythique – ludothèque d'Atari, les game-designers n'ont pas hésité à reproduire quelques hits d'antan, tels que Battlezone ou Tempest, comme vous pouvez le découvrir sur les captures ci-dessous.
Mais ce sont également des mini-jeux inspirés de la culture skate qui viennent défier les réflexes des joueurs, avec des séquences de boutons à enchaîner, des jauges à calibrer, ou encore des voitures à éviter. Notons également le célèbre jeu du Memory, ici incarné par des steaks en train de griller sur un barbecue. Enfin, dans une tendance totalement pixel-art, quelques mini-jeux mettent en scène un héros tantôt minimaliste, tantôt représentant un objet, comme cette bouteille de ketchup qui tire sur des paquets de frites. Tout ça dans une ambiance Space Invaders, bien entendu.
HOT PXL débarquera en février 2007 sur PSP. En attendant, n'hésitez pas à aller voir les podcasts de Djon, le héros – en chair et en os – du jeu.