Depuis plus d'un an, Nintendo tenait en haleine les joueurs nomades, promettant une nouvelle GameBoy. Inattendue, c'est pourtant le moins que l'on puisse dire à propos de la GameBoy Micro. Design particulièrement déroutant, avec un écran ridicule... On est loin des spéculations sur l'écran 16/9. Histoire d'une déception.
Comme son nom l'indique, il ne dispose pas de fonctions karaoké mais d'un encombrement minimum : 10 cm de long, pour 5 de large et moins de 2 en épaisseur. Mais la surprise – et de taille – réside dans ses capacités : rien de neuf à l'horizon. Exactement la même puissance que la GBA, sortie il y a déjà quelques années. Pour une nouvelle console, il y a de quoi être surpris.
Le GBM ne se rattrape même pas avec ses façades interchangeables et son poids plume de 80 grammes ; il sera lancé malgré tout dans la seconde moitié de l'année. On ne peut que s'interroger sur la stratégie de Nintendo sur sa branche GameBoy. A l'heure où la PSP représente le meilleur compris qualité/puissance au niveau des consoles portable, Nintendo aurait peut-être dû se lancer dans la course... au lieu de faire du surplace.