Ce vendredi 18 février sort Sentinel, un jeu d'aventure en 3D temps réel comme on les aime, pondu par les créateurs de la saga des Schizm. Pour rapidement dresser le décor dans lequel sera plongé le joueur, ce dernier incarne Beni, un jeune homme téméraire qui se retrouve contraint de remplir une mission pour la mafia. En effet, le Parrain local a enlevé la soeur de Beni, qui n'a d'autre choix pour la libérer que d'aller piller de vieux tombaux d'une civilisation passée. Dans son périple il rencontre une 'gardienne' de cette civilisation perdue, qui semble être une sorte d'hologramme issu d'une technologie inconnue. Là commence l'intrigue, car cette vielle femme n'aime pas beaucoup qu'on vienne déranger le sommeil des anciens du peuple disparu Tatsan.
Avant de sauver sa soeur, Beni pourra-t-il au moins sauver sa peau ? Ce sera au joueur d'y répondre à travers une foultitude d'énigmes, tout au long d'une quête truffée de pièges. Basé sur le moteur Jupiter, utilisé notamment dans Schizm 2 et le sympathique No One Lives Forever 2, Sentinel souhaite franchir un nouveau pas dans les jeux d'aventure en proposant une ambiance graphique et sonore immersive, aidé par une prise en main annoncée comme relativement aisée.