Des détails sur le multi de Chaos Theory
28 sept. 2004

Écrit par

Voilà de quoi contenter les fans de Splinter Cell qui attendent avec rage le troisième volet : Chaos Theory. Un groupuscule dénommé CJIO avait en effet exprimé son mécontentement après l'annonce d'Ubisoft à propos du retard des aventures de Sam Fisher (cf news). C'est donc sans retenue qu'Ubisoft nous révèle à présent les détails du multi de Splinter Cell: Chaos Theory.

Au programme, donc, deux modes multijoueur : coopératif et adversial. Le mode adversial était déjà présent dans Pandora Tomorrow. Il a l'originalité de proposer aux joueurs de s'affronter sur des objectifs divergents. Dans cette joute de Roi du Silence, deux équipes s'opposent, les espions et les mercenaires ; l'une attaque, l'autre défend. Infiltration, coordination, nouveaux mouvements et nouvelles interactions, éléments du décor destructibles... Tout ça en scénario ou disk hunt, deux modes de jeu pour l'adversial.

Enfin, le mode coopératif débarque dans la série Splinter Cell. Suivant de près le scénario solo, ce mode propose à deux joueurs d'évoluer ensemble, sur des maps spécialement conçues pour favoriser l'interaction entre les deux joueurs. En murmurant à l'oreille de votre compagnon, organisez une courte-échelle ou coordonnez diverses actions. Le mode coopératif se jouera en en écran splitté, en LAN ou en ligne. Dans ce dernier cas, le microphone est vivement recommandé, sauf si partagez le même canapé.

Au final, que du bon, ce qui ne fait qu'empirer l'état dans lequel se trouve les plus impatients d'entre nous (sans parler du CJIO). Ci-dessous, quelques nouveaux screenschots viennent illustrer le mode multi. Notez au passage qu'Ubisoft n'a pas avancé la date de sortie de Splinter Cell: Chaos Theory. Il va donc bien falloir attendre mars 2005.

Tribune libre