Une nouvelle console dévoilée !
11 mai 2004

Écrit par

Infinium Labs présente à l'E3 sa première console : la Phantom.
La console de salon est en fait un PC compact avec comme ambition assez originale de faire payer mensuellement au joueur l'accès à un catalogue de jeux.

La Phantom était jusqu'à ces derniers jours l'objet de rumeurs : fake ou pas ?
Car tandis que d'étranges photos de la soi-disant console circulaient sur le net, le site d'Infinium Labs restait silencieux sur les caractéristiques de sa machine.

On sait à présent que la Phantom sera équipée, outre d'un clavier et d'une souris, d'un processeur AMD Athlon XP 2500+ et d'une GeForce FX 5700 Ultra, et ce autour d'une nForce2 Ultra 400.
Le disque dur de 40Go permettra de stocker les jeux téléchargés.

Car l'originalité d'Infinum Labs réside dans la simplification de la distribution des jeux : directement au joueur, sans passer par un distributeur tiers. Les éditeurs pourront alors bénéficier d'un nouveau support de distribution, plus rapide et plus économique que la distribution 'physique'.

La Phantom sera offerte à toute personne ayant souscrit l'abonnement mensuel de 29,95$ pour le téléchargement de jeux au choix, qu'ils soient offline ou online. Autrement la console est annoncée au prix modique de 199$.

Sortie prévue aux USA : 18 novembre 2004.


Partagez cet atome
Tribune libre