C'est à l'occasion de la Game's Life, une conférence sur le monde du jeu vidéo qui aura réuni hier soir Antoine Villette de l'APOM, Nicolas Perret de JIRAF ou encore Mathieu Girard de Monte Cristo, que Captain Interactive est venu présenter son bébé Lanfeust de Troy.
La vidéo nous a laissé sur notre faim mais en coinçant les développeurs entre les petits fours et les chips, on a découvert que le système de combat permettrait d'apprendre de nouveaux coups et qu'il faudrait faire des cadeaux aux deux filles du sage Nicolède pour gagner des pouvoirs offensifs ou défensifs, en ménageant les deux ou en privilégiant une seule d'entre elles. Un choix important car C'ian et C'ixi se détestent jusque dans le jeu et sont jalouses des cadeaux que Lanfeust offre à l'autre ! Il y aura également une course à base de chansons paillardes, tout un programme. Hébus sera lui aussi présent et viendra en renfort pour aider Lanfeust s'il encaissait un peu trop de coups, le lâche restant sinon en arrière. On pourra tout de même faire des combos en s'appuyant sur lui comme dans le jurassique Streets of Rage de la Megadrive.
Hélas, il faudra attendre le prochain festival de la BD d'Angoulème pour avoir enfin de nouvelles images à se mettre sous la dent. Il serait temps, le jeu est tout de même prévu pour septembre 2004.