Tests

Inside

Une dystopie qui rend heureux

Pas facile pour un studio indépendant de revenir après un premier jeu acclamé aussi bien par la critique que par les joueurs. Avec Inside, l'équipe danoise de Playdead tente de réitérer la surprise de Limbo, tout en conservant les mêmes ficelles.

Deadlight : Director's Cut

Du surgelé de qualité

Quand on a du mal à accoucher d'un nouveau jeu, faute de liquidités et d'un véritable appui de son éditeur, comment s'en sortir pour un jeune studio ? En proposant une version Director's Cut de son premier bébé, auréolé – en 2012 – d'un joli succès d'estime. Voilà l'histoire de Deadlight : Director's Cut. Et voici maintenant son test.

Mirror's Edge Catalyst

Catalyseur de sensations

La revoilà ! Après huit ans d'attente, Electronic Arts sort enfin une suite à Mirror's Edge qui, en 2008, avait connu un succès d'estime mais des ventes décevantes. Pour le plaisir des fans de la première heure, l'éditeur américain et son studio DICE nous livrent donc Mirror's Edge Catalyst.

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter

Un retour efficace aux affaires

Abonnée aux aventures de Sherlock Holmes depuis maintenant une douzaine d'années, l'équipe de Frogwares est de retour avec, sous le coude, une nouvelle enquête pour le célèbre détective. Et cette fois, c'est du sérieux car il s'agit ni plus ni moins de sauver la fille cachée de Sherlock.

Fragments of Him

Des morceaux qui donnent à réfléchir

Le deuil. Voila un thème très rarement abordé dans un jeu vidéo. Remarquez, ça tombe bien puisque Fragments of Him n'est pas non plus un jeu vidéo. Ses créateurs le présentent plutôt comme une expérience narrative interactive. Cumul de tares ou vrai moment inédit ? C'est ce que nous allons voir ensemble.

Tribune libre