Tests

Top Spin 3 remet les compteurs à zéro

Si vous aimez le tennis, vous aimez Top Spin. Cette série extraordinaire a séduit les fans dès le premier épisode, grâce à un style de jeu rapide et nerveux. Malgré la concurrence, ce troisième épisode veut devenir la référence sur les consoles nouvelle génération. Et Top Spin 3 s'en donne les moyens : graphismes impressionnants, animations soignées, gameplay exigeant... Pas de doute, cette version place la barre très haut.

Wall-E, le petit robot attachant et débrouillard

Le succès du moment de Pixar ne peut pas sortir en salles sans être accompagné d'une armada d'"à côtés", comme à chaque fois. Peluches, livres, pyjamas et housses de couettes... et bien sûr, jeux vidéo. Regardons de plus près Wall-E. Ce petit robot chargé de ranger les déchets humains va vivre des aventures qui vont l'emmener bien au-delà de ce pourquoi il a été configuré. Et l'air de rien, avec son humour très présent et son univers sympathique, vous vous laissez embarquer avec lui.

Pékin 2008 dans les starting-blocks

Depuis le phénomène Track & Field, et son matraquage de boutons, les jeux d'athlétismes ont toujours eu leur mot à dire sur nos consoles de diverses générations. Si les joueurs Wii et DS peuvent déjà s'éreinter depuis quelques mois, les autres restaient sur leur faim. Eurocom, déjà en charge du jeu officiel quatre ans plutôt, propose un Pékin 2008 dans une forme plus classique. De quoi offrir à chacun, la possibilité de se dépasser mais surtout de charcuter sa manette.

La Mémoire dans la Peau rate l'indélébile

D'abord œuvre littéraire puis œuvre cinématique, les aventures de Jason Bourne arrivent sur consoles de nouvelle génération. Ce n'est pas un secret d'état, les licences cinématographiques ont tendance à devenir une vraie catastrophe lors de leur passage au jeu vidéo. Mais La Mémoire dans la Peau pourrait bien déroger à cette règle. Un développement prometteur depuis son début, de quoi laisser entrevoir un bon jeu d'action. Son principal atout : des combats au corps à corps dignes des plus grandes scènes du film avec des angles de caméras novateurs pour le monde vidéoludique. Enfin une adaptation à la hauteur d'un film ?

Hulk, l'incroyable déception

Le Géant vert vous a manqué ? Ça tombe bien, il revient dans une aventure inédite au cinéma et en jeu vidéo. Le principe reste le même avec un Bruce Banner faiblard poursuivi par de méchants commandos, et une transformation en Hulk qui lui confère une force de titan. Un bon prétexte pour tout réduire en purée, qu'il s'agisse des bâtiments, des voitures, des bus, des piétons ou des idiots armés de mitrailleuses et autres joyeusetés, infâmes punaises à écraser négligemment. L'incroyable Hulk bête et drôle, mais il l'aurait été encore plus avec une réalisation à la hauteur des consoles nouvelle génération.

Gran Turismo 5 Prologue, la mise en bouche

Si vous avez déjà eu l'occasion de conduire une voiture dans un Gran Turismo, vous savez à quoi vous attendre. Ces sensations d'adhérence. De poids, la façon dont la voiture s'incline dans les virages. Les freinages. Les trajectoires. Les accélérations... Cette série mérite vraiment sont sous-titre de vraie simulation tant elle reproduit de façon magistrale le plaisir authentique de la conduite. En attendant la version complète, qui ne cesse d'être retardée, cette édition Prologue donne un avant-goût de ce qui vous attend. Une mise en bouche en quelque sorte, alléchante mais qui laisse fatalement sur sa faim.

Tribune libre