Suite de Hôtel Dusk : Room 215, Last Window : Le secret de Cape West est un roman interactif qui vous plonge dans les entrailles d'un ancien hôtel transformé en résidence. Durant vos recherches, vous serez amené à enquêter sur le passé de l'immeuble, sur celui de vos voisins mais également sur le vôtre. Réussirez-vous à lever le voile sur une affaire jamais résolue vieille de 25 ans ? Parviendrez-vous à résoudre les nombreuses énigmes qui vous attendent sur votre quête de la vérité ? A vous de voir...
La Nintendo 3DS, voilà un nom qui laisse rêveur. Objet de convoitise, l'impatience des joueurs monte en même temps que les infos officielles à son sujet filtrent. La Nintendo DS, voilà un nom qui, lui aussi, en a fait baver. Nintendo avait même un Line Up plus que conséquent lors de sa sortie japonaise avec plusieurs jeux mis en avant parmi lesquels un titre atypique : Daigassô! Band Brothers. Un jeu musical, salué par la critique et par les joueurs. Beaucoup ont espéré et après 6 longues années le titre débarque enfin en Europe.
Besoin de vous faire un dessin ?
Plus de six mois après sa sortie sur DSiWare, Art Academy nous revient dans une version boite. L'occasion de revenir sur ce logiciel de dessin sympathique mais pas forcément incontournable. Voyez plutôt.
En 2003, Nintendo a lancé la gamme des Wario Ware, titres compilants un paquet de mini-jeux simplistes à réaliser en quelques secondes. Après un fort succès (et comme souvent dans le milieu des jeux vidéo) Big N a évidemment usé et abusé de suites en tout genre sur différentes plate-formes. Alors que sa série s'essouffle, le développeur nippon a trouvé le concept pour relancer la franchise. Bon concept, bonne idée, bon jeu ?
Après le volet Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit, sorti en 2004 sur PS2, Square Enix et Level 5 nous gratifient une nouvelle fois d'un Dragon Quest (RPG) en français. Série phare chez les petits nippons, Dragon Quest reste pourtant peu connu du grand public français. Ce nouvel épisode nous permet donc de nous replonger dans ce monde fantastique appuyé par les dessins d'Akira Toriyama.
Dix ans après leur parution sur la GameBoy, les versions les plus appréciées par les fans ont le droit à leur remake sur la DS de Nintendo. Après la Version Platine sortie il y a un an, cette sortie de Pokémon Version Or et Argent fleure bon l'arnaque apte à faire sortir les porte-monnaies des enfants ou de leurs parents ? Quelle erreur de penser une telle chose car Nintendo nous montre encore une fois la maîtrise qu'il peut avoir en nous livrant ces deux jeux à la hauteur de nos espérances.