La série se rappelle à votre souvenir
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans de Theatrhythm Final Fantasy avaient presque perdu espoir. Voici alors, sans que l'on s'y attende, que Square Enix sort un titre musical dans la même veine. Et il faut le dire : un jeu reprenant les pistes de Kingdom Hearts, cela fait longtemps que les fans de RPG en rêvaient. À voir, désormais, si Kingdom Hearts : Melody of Memory est à la hauteur des attentes.
Vous allez pleurer vos Prinnies !
Sachant que la Switch a connu la sortie de quasiment tous les épisodes de la saga Disgaea, vous n'allez quand même pas vous étonnez de l'arrivée de Prinny ? Bien au contraire, réjouissez-vous ! Pour vous qui avez toujours voulu vous aventurer dans l'univers de la maison mère, sans jamais oser, par manque de temps ou d'envie de prendre la série dans le désordre, Prinny 1 & 2 : Exploded and Reloaded est la compilation rêvée. Prinny est la porte d'entrée (des Enfers) idéale à l'univers, à l'humour et aux exigences qui ne trahissent en rien la licence.
Les développeurs l'ont avoué eux-mêmes, inutile de tenter de rivaliser avec les plus gros studios de développement, autant faire un jeu avec des bases simples et adaptées à ce qu'ils veulent faire. Ghostrunner est l'illustration de cette philosophie qui veut développer un gameplay rudimentaire mais profond convenant à tous les joueurs. C'est donc sans se précipiter que One More Level nous livre son premier jeu... et quel jeu !
Harmonix de retour aux platines
Particulièrement populaires dans les années 2000 et au début des années 2010, les jeux musicaux se font de plus en plus rares. Pourtant, Harmonix (principalement connu pour les premiers Guitar Hero, Rock Band ou encore Dance Central) continue sa route sur un secteur qui semble plus que jamais endormi. Fuser va-t-il réveiller les foules ?
L'art subtil d'une jouabilité
S'il n'y avait que peu de doutes sur la sortie de ces titres sur la présente ou les futures consoles de Nintendo, la déferlante des trois titres réunis ici étonne. Super Mario Galaxy sans sa suite paraît bien seul, Super Mario Sunshine mériterait les honneurs d'un chantier tel qu'a pu le connaître The Legend of Zelda : The Wind Waker et Super Mario 64 une recréation entière et totale. En contrepartie, nous avons droit à une compilation en édition limitée d'une grande impertinence.
Un remaster faiblard et décevant
Sorti en 2012, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning n'avait pas rencontré le succès attendu auprès de son public. Huit ans plus tard, THQ Nordic nous propose un remake avec la sortie des Royaumes d'Amalur : Re-Reckoning. Attendu au tournant pour la refonte de cet opus, force est de constater que le studio ne s'est pas tué à la tâche.