Tests

2 3 4 5 6

Dynasty Warriors Strikeforce honorable et très abouti

La série des Dynasty Warriors n'évoque en vous que de longs moments à marteler votre pad, sans but réel ? Force est de reconnaître que l'essence même de cette série vous y pousse. Seulement si vous aviez par le passé abandonné pour cause de monotonie, le nouveau volet : Dynasty Warriors Strikeforce peut égayer votre quotidien. Beaucoup plus pointu dans les réglages que ses aînés, il change la donne.

LEGO Indiana Jones 2 ne casse pas des briques

Depuis leur création en 1932, les célèbres jouets danois ont adapté des dizaines d'univers. Spiderman, Batman, Bob L'Eponge : la liste est longue et n'est pas prête de s'arrêter au vu du succès rencontré. Même le Prince de Perse a droit à sa version 'légoisée'. L'industrie vidéo ludique n'échappe évidemment pas à la déferlante LEGO, et tandis que le plus connu des sorciers d'Hogwarts est en passe d'être lui aussi adapté, c'est Indiana Jones qui revient pour de nouvelles aventures. Le Royaume du Crâne de Cristal est-il aussi plat en jeu LEGO qu'en film ? Le verdict sans plus attendre.

WWE Smackdown Vs Raw 2010 se repose sur ses lauriers

Lancée depuis l'an 2000, la série Smackdown Vs Raw a su conquérir un large public au fil des années. Les raisons sont un gameplay facile à appréhender et à un grand nombre de modes de jeu disponibles. Il est cependant déplorable de constater que les améliorations apportées d'une version à une autre sont assez maigres. La donne ne change malheureusement pas avec cette cuvée 2010, comme vous pouvez le constater par vous-mêmes ci-après.

PES 2010 rate le coche

Le précédent volet avait déçu, cette édition 2009 ne change pas la donne. La série vedette de la PlayStation 2 a bien du mal à s'imposer sur les consoles next gen, surtout face à la concurrence très en forme. Même si de gros progrès ont été faits par rapport à l'édition 2008, il faut bien reconnaître que les lacunes énormes nous empêchent de profiter de cette simulation de football. Une déception, qui nous oblige à attendre une année de plus avant d'espérer voir, enfin, une version à la hauteur de la PlayStation 3 et de la Xbox 360.

Grand Theft Auto : Chinatown Wars a tout d'un grand

Les triades ne sont plus ce qu'elles étaient : elles ne se battent plus pour plusieurs kilos d'héroïnes, le proxénétisme, les marchés immobiliers et bien sûr l'honneur. Voilà qu'elles se disputent un pauvre sabre en carton gagné au poker. Evidemment, vous êtes dans un GTA, un de ces jeux immoraux où la violence le dispute à la comédie. Résolument adulte, avec des dialogues blindés de gros mots comme un bon film de gangster à la Scorsese, Chinatown Wars est un très bon jeu d'action qui a juste un petit handicap : passer après deux excellents épisodes PSP qui adoptaient une réalisation plus proche de la PlayStation 2 que de la DS.

La M.A.R.S. attaque dans GI Joe Le Réveil du Cobra

Quand un jeu est décliné sur 7 supports, ce n'est jamais bon signe quant à la qualité globale du produit. Etre présent sur le plus de consoles possibles afin de toucher le plus grand nombre de joueurs, voilà qui résume bien la politique d'Electronic Arts pour le coup. Heureusement, cette version sur la portable au double écran se veut différente de la mouture Wii en terme de gameplay. Dommage que le verdict, lui, soit semblable…

Tribune libre