Tests

2 3 4 5 6

Inazuma Eleven : amour, gloire et beauté

C'est avec trois ans de retard par rapport à sa sortie japonaise qu'Inazuma Eleven arrive sur notre continent. Enfin bon, mieux vaut tard que jamais paraît-il, et c'est avec joie que les fans d'Olivier Atton et autres Mark Landers peuvent se jeter sur ce titre mêlant football et RPG. En effet, n'y allons pas par quatre chemins : Inazuma Eleven est l'une des grosses sorties européennes de ce début d'année. Explications.

La mort va si bien à Ghost Trick

Mais que voila ? Alors que la DS simple vit ses dernières heures, le papa de Phoenix Wright se décide à sortir une nouvelle petite bombe. C'est encore un jeu d'aventure, c'est toujours une enquête et, bien sûr, il y a encore eu un meurtre. Toutefois, un petit détail change nos habitudes : cette fois, c'est vous la victime et vous allez découvrir que l'au-delà n'est pas de tout repos.

Le Royaume de Ga'Hoole ne vole pas très haut

Ga'Hoole. Une quinzaine de livres écrits par Kathryn Lasky, un film d'animation basé sur les trois premiers volumes et réalisé par Zack Snyder (300, Watchmen...) et désormais, comme toute licence qui marche, une déclinaison vidéo-ludique sur quatre supports différents. Reprenant des éléments des bouquins tout en se basant sur le film éponyme, Le Royaume de Ga'Hoole est clairement destiné au jeune public. Le jeu des fêtes de fin d'année pour les moins de huit ans ? Ou un titre qui sent tout simplement le sapin ?

Toute la lumière sur Golden Sun : Obscure Aurore

Dans la famille des petits jeux d'aventure meugongs tout plein, voici Golden Sun : Obscure Aurore sur Nintendo DS. Character design aux petits oignons, histoire simplette à souhait (du moins au début), gameplay hyper intuitif et invocations originales font de ce titre un petit bijou à l'ancienne, moulé sous les aisselles avec amour. Il sent un peu le vieux, peut-être, façon recettes de grand-mère ; mais enfin, c'est aussi ce qui fait tout son charme suranné, indéniablement.

Super Scribblenauts : ce n'est pas que pour les enfants !

C'est toujours un bonheur que d'expérimenter un jeu à concept. Certes, parfois le créateur est trop en décalage avec l'ère du temps ou l'idée n'est pas tout à fait aboutie pour que le titre fonctionne. Super Scribblenauts quant à lui propose une idée-clé simple, rafraîchissante et bénéficiant d'une réalisation presque sans faille : "Écrivez ce dont vous avez besoin". Ceci résulte en un titre novateur dont vous n'êtes pas près d'en voir les limites.

Call of Duty : Black Ops fait le ménage

Après le succès monumental du précédent épisode, tout le monde attendait ce Call Of Duty : Black Ops au tournant. Et à raison : c'est un très bon cru, un épisode absolument génial tant en solo qu'en multi. la raison est simple : le gameplay parfaitement rôdé est toujours aussi nerveux et spectaculaire, il fait la part belle aux actions décisives et ménage son lot de décharges d'adrénaline. Pas de doute, Call Of Duty : Black Ops place la barre très haut, au point de nous donner des réflexes et des attentes que la concurrence, de son côté, aura désormais bien du mal à satisfaire...

Tribune libre