Tests

Pangya! Golf with Style : ça va swinger !

Connu depuis belle lurette par les joueurs PC, Pangya arrive aujourd'hui sous le nom de Pangya! Golf with Style. Dîtes donc adieu au mode online qui avait fait la réputation de la série... Heureusement, Ntreev Soft a gardé l'univers de Pangya intact : le fun est toujours au rendez-vous ! De plus, cela ne surprendra personne, la Wiimote se prête parfaitement au jeu en se transformant "temporairement" en club de golf. Du fun et une wiimote : le swing parfait ?

Mario Strikers Charged Football : ballon d'or ou presque

En mélangeant le meilleur de Mario Kart avec le meilleur du football "free-style", vous obtenez Mario Strikers Charged Football. Ajoutez-y une connexion internet pour affronter les joueurs européens les plus chevronnés et voici le premier jeu Nintendo à utiliser les fonctions online de la Wii. Chaussez vos crampons, enfilez vos chaussettes tailles XXL, oubliez toutes notions de fair play et plongez à pieds joints dans un championnat unique et délirant.

Spider-Man 3 s'emmêle

Certains ont été agacés d'assister au retour de l'araignée au cinéma. Elle ne serait plus aussi vive qu'avant disent-ils. Les joueurs eux attendaient le premier Spider-Man nouvelle génération avec appréhension. La qualité de la précédente version laissait espérer beaucoup de ce Spider-Man 3. De toute évidence, le temps a manqué à Treyarch pour tisser une toile capable d'attraper les aficionados. La sortie du jeu simultanée à celle du film donne un résultat en demi-teinte.

La cuisine en 2 temps 3(6) mouvements avec Cooking Mama

Depuis sa sortie, la Wii accueille des jeux bigarrés qu'on ne trouve nulle part ailleurs, excepté parfois sur Nintendo DS. C'est le cas par exemple de Cooking Mama, une simulation de cuisine qui s'apparente plus à une dinette virtuelle prétexte à utiliser la Wiimote qu'à une véritable ode à l'art culinaire. Prêt à mettre la main à la pâte sans risquer de vous en mettre plein les mains ?

Eledees : mettez le souk pour la bonne cause

Eledees est un jeu qui risque de ne pas plaire aux maniaques de l'ordre et du rangement car vous y êtes contrait de mettre tout sans dessus dessous dans le but avoué de récupérer de l'énergie propre. Sous ses faux airs rebelle, Eledees cache en effet un jeu écologique où pétrole, gaz naturel et nucléaire sont remplacés par des petits êtres étranges, capables de produire l'énergie nécessaire à la civilisation humaine moderne. En route pour une course énergétique délicieusement utopique.

Tribune libre