Lancée depuis l'an 2000, la série Smackdown Vs Raw a su conquérir un large public au fil des années. Les raisons sont un gameplay facile à appréhender et à un grand nombre de modes de jeu disponibles. Il est cependant déplorable de constater que les améliorations apportées d'une version à une autre sont assez maigres. La donne ne change malheureusement pas avec cette cuvée 2010, comme vous pouvez le constater par vous-mêmes ci-après.
Il existe beaucoup de chose sur Terre qui sont inéluctables. Tous les jours le soleil se lève, tous les 28 jours la lune est pleine. Tous les mois certains membres du staff disparaissent dans la cave du rédac'chef... Il en est de même dans le petit monde vidéoludique. Ainsi après une période de disette un éditeur sort toujours un trouzième épisode d'une de ses séries phares pour renflouer les caisses. Mais les évènements inévitables qui se reproduisent sans cesse d'année en année sont les sorties des jeux de sports. Ainsi la cuvée 2010 de NHL 2K arrive dans les bacs, il est donc l'heure d'enfiler les patins et de chauffer la crosse.
Après une participation couronnée de succès populaire aux jeux de Pékin, Mario et Sonic remettent leurs titres en jeu à Vancouver. Programme copieux et ponctué de surprises, cette nouvelle compétition de sports d'hiver mise sur l'accessibilité au détriment de la technique. C'est un choix, et il y en a de pire.
Quel est le meilleur film d'action du moment ? C'est un jeu, et il s'appelle Uncharted 2. Ce blockbuster hollywoodien est un véritable feu d'artifice de fusillades, d'explosions, de retournements de situations, de courses poursuites et de séquences complètement dingues au sein de décors grandioses. Jamais la fusion entre les deux genres n'avait été aussi réussie, Uncharted 2 assumant clairement ses ambitions cinématographiques... tout en restant un vrai bon jeu au gameplay tout simplement irréprochable. Un hit incontournable, dont les rares défauts sont plutôt liés à son côté buddy movie qu'à sa mécanique bien huilée.
Qui qui qui sont les Squeeballs ? Qui qui qui mais qui ? Vous avez le droit de ne pas connaître les Squeeballs, et au passage d'ignorer la présence des Snorkies. Un Squeeball est une peluche au regard vide sur lequel il est possible de se défouler tellement son physique ingrat donne envie de taper. C'est certainement une technique pour épargner vos enfants mais peu importe car c'est maintenant sur Wii que vous continuez le massacre. En avant.
Le précédent volet avait déçu, cette édition 2009 ne change pas la donne. La série vedette de la PlayStation 2 a bien du mal à s'imposer sur les consoles next gen, surtout face à la concurrence très en forme. Même si de gros progrès ont été faits par rapport à l'édition 2008, il faut bien reconnaître que les lacunes énormes nous empêchent de profiter de cette simulation de football. Une déception, qui nous oblige à attendre une année de plus avant d'espérer voir, enfin, une version à la hauteur de la PlayStation 3 et de la Xbox 360.