- Éditeur 2K Sports
- Développeur Visual Concepts
- Sortie initiale 18 sept. 2009
- Genre Sport
Il existe beaucoup de chose sur Terre qui sont inéluctables. Tous les jours le soleil se lève, tous les 28 jours la lune est pleine. Tous les mois certains membres du staff disparaissent dans la cave du rédac'chef... Il en est de même dans le petit monde vidéoludique. Ainsi après une période de disette un éditeur sort toujours un trouzième épisode d'une de ses séries phares pour renflouer les caisses. Mais les évènements inévitables qui se reproduisent sans cesse d'année en année sont les sorties des jeux de sports. Ainsi la cuvée 2010 de NHL 2K arrive dans les bacs, il est donc l'heure d'enfiler les patins et de chauffer la crosse.
Les stades sont tous très bien modélisés, ceux en pleine air amènent un peu de fraicheur.
Hockey Chorale
Hockey Computer
L'introduction des matchs et la présentation des joueurs sont très bien réalisées.
Les paramètres c’est la vie !
Les ralentis de vos exploits sont moins brouillons que dans l'opus précédent.
- Les paramètres modifiables à outrance.
- L'ambiance sonore toujours au top.
- Le prix.
- En plus d'un jeu de hockey, le joueur a la meilleure simulation de Zamboni (véhicule qui refait et lisse la glace d'une patinoire).
- Trop peu de changements.
- Manque de nouveaux mini-jeux ou autres modes de jeu.
NHL 2K10 reste dans la lignée des anciens opus. S'il apporte quelques changements peu fondamentaux les développeurs ont su garder ce qu'il y avait de meilleur dans la série. Il en résulte un bon jeu de hockey. Grace à une quantité phénoménale de paramètres, le jeu s'adapte à tous types de joueur. Les fans absolus trouvent un défi à leur mesure alors que les néophytes peuvent facilement s'y mettre. La bonne idée de l'éditeur est de sortir ce NHL 2K10 à 40€. C'est une bonne initiative car le payer au prix fort serait resté au travers de la gorge. Terminons en citant mon philosophe préféré, Thierry Roland, qui a sublimement dit : « Le vent souffle toujours dans le sens des aiguilles d'une montre. ». Tout ça pour nous signifier le temps qui passe en pensant au prochain volet qui apportera, espérons-le, plus de surprises.