Si les joueurs acharnés en veulent à Nintendo d'avoir permis l'avènement de ce genre de licence, il faut bien reconnaître que les joueurs occasionnels en sont friands. C'est donc sans complexe que chaque éditeur répond à la demande, souvent sans grande originalité, ni talent. Avec Game Party, Midway propose donc son lot d'épreuves distinctes, qui évoquent la culture populaire, foraine et sportive.
Sega l'a bien compris : une année olympique, ça ne se rate pas. L'éditeur s'associe donc pour l'occasion à Nintendo et propose Mario & Sonic aux Jeux Olympiques. Wiimote en main, c'est à vous de courir, sauter et nager pour mener à la victoire les drôles mais néanmoins légendaires athlètes des deux firmes japonaises. A vos marques, prêt, partez !
Issu d'un mini jeu bonus dans Project Gotham Racing 2, Geometry Wars : Galaxies est devenu un incontournable sur le Xbox Live Arcade. Aujourd'hui, c'est sur DS qu'il revient. La maniabilité du jeu change du tout au tout avec la console portable de Nintendo. Mais est ce que ce jeu téléchargeable pour quelques euros vaut la peine d'en dépenser 30 pour y jouer sur DS ?
Conçu à l'origine par Bizarre Creations comme bonus de la simulation automobile Project Gotham Racing 2, Geometry Wars se retrouve ensuite sur le Xbox LIVE Arcade dans une version améliorée intitulée Evolved. L'évolution se poursuit sur Wii avec Galaxies, confié par Sierra au studio anglais Kuju.
Des étoiles plein les yeux
Pour faire écho à son succès commercial sans précédent – n'en déplaise aux joueurs qui voient d'un mauvais œil le grand public s'aventurer dans leur paroisse –, la Wii avait besoin d'un vrai titre d'exception, capable de crédibiliser sa présence sur le marché. Et qui mieux que le plus célèbre plombier à moustache pour y parvenir ? Avec Super Mario Galaxy, Nintendo propose une aventure intergalactique absolument réjouissante à laquelle même les joueurs les plus difficiles auront bien du mal à faire des reproches.
Les années se suivent et les calendriers se ressemblent sur au moins un point : le match qui oppose FIFA à Pro Evolution Soccer a toujours lieu. Certes, Noël et le 14 juillet sont toujours de rigueur, mais ils n'apportent rien au football et sont donc de moindre importance. Mais encore une fois notre protégé Pro Evolution Soccer 2008 fait figure de haut technicien du ballon rond et vous fait passer de longues soirées entre amis. Tout du moins sur sa plate-forme de prédilection : la PS2. Et surtout chez ceux qui ne possède pas sa précédente version.