Les beaux jours reviennent, et c'est l'occasion pour vos garnements de profiter du beau temps. C'est aussi (re)découvrir des jeux un peu passé de mode, comme la balle au prisonnier, les avions en papier ou la balle au mur. EA Playground relève le défi et propose sept jeux et de nombreuses activités dans la thématique "sortie de l'école". Couleurs chamarrées, prise en main adaptée au plus jeunes, règles simplistes et nombreux défis font de ce titre un bon moyen d'occuper la jeunesse le temps d'une averse.
Iron Man est l'adaptation sur grand écran du comic-book Marvel créé en 1963 par Stan Lee, l'homme qui a donné naissance à Spider-Man, Hulk, Les 4 Fantastiques ou encore les X-Men. Comme à l'accoutumée, la juteuse licence est exploitée au maximum, et le jeu tiré du film débarque sur PC. Etes-vous prêt à endosser l'armure du célèbre justicier et à protéger les innocents ?
Le succès commercial de la Wii et la précision du pointeur de sa télécommande ont donné des idées à l'éditeur allemand Deepsilver. Secret Files : Tunguska, point & click de Fusionsphere bien accueilli sur PC, arrive donc sur la console de Nintendo dans une adaptation intelligente signée Keen Games.
Depuis la Super NES, toutes les consoles Nintendo ont eu droit à leur Mario Kart. Du très technique épisode original au volet DS plus proche d'un Mario Party, la série s'est toujours imposée comme référence multijoueur. La version Wii arrive avec un nouvel accessoire et un mode en ligne, mais s'adapter à l'air du temps est-il suffisant pour une licence de cette trempe ?
Adulé par la presse, boudé par le public, l'anciennement nommé Canis Canem Edit a été un échec douloureux pour Rockstar. Une entreprise ambitieuse qui s'était donnée tous les moyens pour parvenir au degré d'aboutissement dont il peut se prévaloir aujourd'hui. Canis Canem Edit est la consécration des mécaniques de jeu à la Rockstar, parfaite synthèse des expériences antérieures (The Warriors, Manhunt), additionnée à une éclatante cohérence urbaine, minutieuse et restrictive, loin du fatras d'un GTA. Profitant sans doute de l'engouement autour de la Wii, Rockstar décide d'offrir une nouvelle chance au mal-aimé Jimmy Hopkins. Avec Bully : Scholarship Edition, ses objectifs sont doubles : être enfin rentable et se réconcilier avec les joueurs.
Troisième épisode de la série de Pandemic Studios, Destroy All Humans ! Lâchez Le Gros Willy ! débarque sur Wii. Mais ce sont les développeurs de Locomotive Games qui sont à la barre, puisque les créateurs de cette saga s'occupent d'une version nouvelle génération, à venir. Il s'agit toujours d'invasion extraterrestre dans les années 70 et, sur le papier, le gameplay alliant Wiimote et Nunchuk a tout pour être novateur. Malheureusement, il reste navrant, tout comme le jeu dans son ensemble.