Depuis la Super NES, toutes les consoles Nintendo ont eu droit à leur Mario Kart. Du très technique épisode original au volet DS plus proche d'un Mario Party, la série s'est toujours imposée comme référence multijoueur. La version Wii arrive avec un nouvel accessoire et un mode en ligne, mais s'adapter à l'air du temps est-il suffisant pour une licence de cette trempe ?
L'intégration des Miis est réussie et apporte de nombreuses surprises.
La formule gagnante
L’injustice de la carapace bleue
Conduire sur la roue arrière est idéal pour la pose mais dangereux pour la tenue de route.
Des souvenirs de SSX
Le super turbo reste le privilège des karts.
Le champignon qui cache le royaume
L'étoile d'invincibilité est souvent décisive dans le dernier tour.
Erreurs de débutant
12 joueurs en ligne... malheureusement silencieux.
- Le jeu en ligne est au point
- Une jouabilité à plusieurs niveaux, accessible aux débutants mais intéressante pour les habitués
- Harmonie (de Super Mario Galaxy) est jouable !
- Une expérience globalement moins conviviale que par le passé
- Les résultats restent trop aléatoires en raison des bonus
Impossible de nier le plaisir procuré par le mode en ligne de Mario Kart Wii ; n'importe quel joueur s'y amusera des heures. De la même façon, chacun trouvera une configuration de commandes adaptée, et les plus exigeants auront de quoi faire pour tout débloquer dans les modes solo. Seul problème : ce Mario Kart gagne en ligne ce qu'il perd dans le salon. Les modes solo ne sont pas tous passionnants et les parties multijoueurs sur le même écran déçoivent. Nintendo ne s'est peut-être pas posé toutes les bonnes questions sur la globalité du titre, oubliant parfois ce qui faisait la force de la série, mais la réussite de la partie en ligne annonce une orientation nouvelle. La révolution promise par la Wii pourrait passer par là.