Tests

Diddy Kong Racing revient sur DS

Diddy Kong Racing est l'exact copie de la version sortie sur N64. Encore une fois, il est dur de ne pas faire le parallèle entre ce jeu et son concurrent direct Mario Kart. Néanmoins, la série des plombiers fans de karting a su évoluer avec le temps, contrairement au titre de Rare. Est-il bon de rester sur ses acquis ? Il semble que ce choix se révèle être dangereux.

Actionloop ou les boules en folie

Ne le niez pas, vous êtes du genre à surfer au travail. Voire même, pour une grosse majorité d'entre vous, à essayer des petits jeux de temps en temps. Certains ont même eu la surprise un jour de lancer Zuma. Votre courbe de productivité souffre encore de ce puzzle-game aux allures simplistes ? C'est normal : ce jeu est démoniaque. Mais il y a pire car il est maintenant adapté sur DS. N'essayez pas d'imaginer le résultat et retournez vite au travail !

Xiaolin Showdown, uniquement pour les fans

Xiaolin Showdown est l'adaptation vidéoludique du dessin animé du même nom. Ne cherchez pas, si vous n'êtes pas un habitué des programmes "jeunesse", il y a peu de chances que vous connaissiez. Ce qui importe réellement est que le jeu fait figure de copie de Super Smash Bros. Brawl. Voila une occasion de rebrancher le multitap de votre PS2, car évidemment, le titre se joue jusque 4 joueurs. Seulement, il faudra trouver des acolytes...

Hotel Dusk : le genre nouveau du polar

Si vous cherchez le nom d'un jeu qui exploite à merveille les capacités de la DS, pensez immédiatement à Hotel Dusk. Sa réalisation couplée à la manière d'y jouer font de lui plus un "polar interactif" qu'un simple jeu vidéo. Que vous aimiez les films policiers ou simplement les nouvelles expériences sur console, voyez en quoi Hotel Dusk change la donne. Prêts pour le voyage ?

Phoenix Wright revient à la barre

Il y a un an, l'Europe découvrait sous le nom de Phoenix Wright : Ace Attorney l'adaptation du premier épisode de la série des Gyakuten Saiban de Capcom. Le franc succès remporté par le jeu se devait d'attirer un an plus tard son petit frère, sous-titré Justice for All. Mais, vraie suite ou simple copie, il est possible de s'interroger sur la raison d'être de ce second épisode qui a du mal à égaler la qualité de son aîné. Le procès de Phoenix Wright : Justice for All est ouvert !

Bob l'Eponge croustille mollement sur Wii

Qui ne connait pas cette drôle d'éponge qu'est Bob ? Devenu en quelques années le héros télévisé de toute une génération, THQ n'a pas hésité à profiter de sa popularité pour l'adapter sur console. Après plusieurs épisodes qui n'ont sans doute pas marqué les esprits, Bob l'éponge est de retour dans une nouvelle aventure encore plus loufoque : La créature du Crabe Croustillant. Enfin un jeu à la hauteur de la série ?

Tribune libre