Tests

Evolution GT, Milestone aime le RPG automobile

Milestone. Pour les plus âgés d'entre vous ce nom évoque la bonne époque des jeux de course automobile arcade sur PC. Souvenez-vous de la série des Screamer... Mais revenons au dernier né du développeur italien : Evolution GT. Dans la continuité de SCAR – l'une des bonnes surprises de 2005 –, il reprend l'aspect RPG de son aîné. Ici, point de tuning à outrance : c'est vôtre pilote qui va devoir s'améliorer.

Dreamfall vous offre un ticket

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Dreamfall a su se faire attendre. D'autres titres se sont vus qualifiés de vaporware pour moins de temps de développement que le sien (6 ans tout de même). De ce fait, la suite de The Longest Journey a su conserver son lot de fans et être accueillie avec un certain optimisme. Maintenant que nous avons ce fabuleux voyage en main, voyons jusqu'oú il nous emporte.

Heroes of Might & Magic V, magique et héroïque

Quel bonheur de voir son petit Griffon lacérer un archer ennemi ou son preux Chevalier empaler une succube avec sa lance ! C'était déjà bien en 2D, avec cette vue isométrique si misérable mais si lisible. C'est encore mieux en 3D grâce au tout dernier Heroes of Might & Magic, un bon jeu de rôle à l'ancienne. Faites-vous des injections de B12 dans la jambe pour tenir toute la nuit, le tour par tour fête son glorieux retour !

Bons Baisers de Russie : travail et vodka incompatibles

Après James Bond : Quitte ou Double, EA, seul sur le secteur avec sa licence 007 encore fraîche, se décide à l'exploiter de nouveau. Avec son costard tiré à quatre épingles, Sir Sean Connery reprend du service pour un épisode tiré du classique James Bond 007 : Bons Baisers de Russie. De la nouveauté ou simplement l'envie de rentabiliser une licence de plus et de passer au chiffre 008 ? EA nous a généralement habitué à de bons jeux. Comme le précédent titre ne nous avais pas laissés indifférents, voyons ce que le dernier nous réserve...

Bienvenue dans le monde du foot-spectacle

EA Sports a pris l'habitude de sortir des jeux événementiels à l'approche de la Coupe du Monde ou de l'Euro. Coupe du Monde 06 est présenté comme le jeu officiel du Mondial allemand qui se déroule du 9 juin au 9 juillet 2006. Équipes, joueurs, stades... tout est réuni pour faire un bon jeu de foot commercial qui compte sur sa licence pour se vendre. Pourtant, Coupe du Monde 06 apporte des innovations intéressantes. On nous aurait menti ?

Act of War : une Haute Trahison au sens propre

Un an après la sortie d'Act of War, un RTS bien de chez nous et plutôt réussi, voici que son premier add-on pointe le bout de son nez. Au vu des critiques très positives de l'épisode original, son petit rejeton ne pouvait être attendu qu'avec une certaine impatience. Seulement, il est des fois où Mère Nature ne fait pas bien les choses jusqu'au bout...

Tribune libre