Qui a dit que la colonisation n'avait pas que du bon ? Certainement les détracteurs de la série des Anno car à nul moment coloniser des terres et soumettre des populations n'a été aussi jouissif. C'est donc dans les mers chaudes que prennent place vos tentatives de civilisation de ces nouveaux mondes. Vous y croiserez les pirates des caraïbes, le dernier des mohicans, et devrez lutter contre les forces de la nature. Et tout cela uniquement pour les beaux yeux de votre Reine.
El Matador (traduisez littéralement par "le tueur") est une resucée complète et non-dissimulée du fameux Max Payne. Son titre annonce clairement le concept : fusillades et voyage jusqu'au bout de l'enfer. Et même si le jeu manque cruellement d'originalité, ses développeurs ont su lui donner un cachet. Venez donc nettoyer l'Amérique du Sud de ses cartels. Inutile de prendre vos cartouches : il y en a sur place.
Vous sentez en vous naître l'âme d'un bâtisseur ? Les problèmes de gestion d'une cité ne vous font pas peur ? Et par dessus tout, vous aimez dominer ? Glory of the Roman Empire est fait pour vous ! Avec une sensation plus qu'évidente d'être un Jules César en herbe, ériger des monuments tout comme répondre aux besoins de vos concitoyens sera votre tâche quotidienne, et pas l'unique. S'immerger dans l'Empire romain avec ses contraintes et ses valeurs, mener votre cité à la gloire et la prospérité, voila ce que vous propose Glory of the Roman Empire.
Bethesda Software vous propose un voyage épique dans l'univers de la piraterie sous la forme d'un beat them all pour coïncider avec le passe-temps de l'époque : l'escrime. Problème : vous savez que "jeu à licence" et "qualité" ne font pas souvent bon ménage... Alors, La légende de Jack Sparrow est-elle l'exception qui confirme la règle ? Pour éviter tout effet brutal de désillusion, reprenez un peu de rhum avant de lire la suite.
Avec Just Cause, Avalanche et Eidos réunissent tous les ingrédients pour obtenir le jeu absolu : gameplay à la GTA, décor paradisiaque, surface de jeu immense et surtout les cascades les plus vertigineuses jamais vues dans un jeu vidéo. L'ambition suffit-elle à donner des ailes ou faut-il préparer son parachute en vue d'un atterrissage en catastrophe ?
La série des Broken Sword (Chevaliers de Baphomet en bon français) a conclu l'époque de la "Grande Aventure" initiée par les jeux Lucas Arts et consorts. Après un troisième épisode qui a laissé sur leur faim un bon nombre d'adeptes du point & click, Charles Cecil nous propose de repartir aux quatre coins du globe avec ce bon vieux Georges Stobbart. Observons si ce filou a retrouvé la recette de la potion magique pour faire revivre le talent des deux premiers épisodes.