Tests

La croisière s'amuse à moitié sur One Piece Unlimited Cruise SP

Véritable phénomène, le manga de Eiichiro Oda connaît, tel Dragon Ball et Naruto, de nombreuses adaptations en jeux vidéo. Après un passage remarqué sur la dernière console de salon de Nintendo, One Piece débarque sur 3DS dans une compilation regroupant les deux épisodes Wii. Du moins au Japon, car cette version européenne a de quoi décevoir plus d'un fan. Explications.

Tekken 3D Prime Edition porte bien son nom

Fleuron des salles d'arcade depuis plus de 15 ans, la série Tekken s'essouffle quelque peu sur consoles. Ainsi, si Tekken 6 bénéficiait d'un contenu conséquent, sa technique assez déplorable (aussi bien en matière de graphisme que d'animation) laissait entrevoir une saga prenant la poussière, loin du rang qu'elle occupait à la fin des années 90 et au début des années 2000. Sortant sur 3DS, Tekken 3D Prime Edition se devait de nous rappeler les grandes heures de la saga, et notamment Tekken Dark : Resurrection, meilleur épisode portable sorti à ce jour.

Quelle médaille pour Mario & Sonic aux J.O. de Londres 2012 ?

La recette est connue : des personnages de Mario, d'autres de Sonic, les Jeux Olympiques et plein d'épreuves en tout genre pour s'amuser. Par conséquent, l'objectif de cet épisode (déjà sorti sur Wii en fin d'année dernière) était de tenir son rang, surtout que celui-ci est le premier à voir le jour sur la 3DS de Nintendo. Et autant le dire tout de suite, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 ne déçoit pas.

Resident Evil : Revelations

Tout d'un grand !

Malgré son titre aguicheur pour tout fan de la série, Resident Evil : Revelations est avant tout un jeu ambitieux. Ainsi, nous tenons ici l'un des premiers gros titres "pour les grands" de la portable de Nintendo. Un jeu ambitieux de par sa cible donc, mais aussi par sa technique époustouflante. Car dès les premières vidéos, le jeu annonçait des graphismes un cran au dessus des productions actuelles sur consoles portables, et en particulier sur Nintendo 3DS.

Happy Feet 2 ne danse pas avec les stars

Vous avez vu le premier Happy Feet et vous l'avez apprécié ? Peut-être que oui, et c'est normal étant donné que ce film est bon voire excellent. Et comme tout succès qui se respecte, il a évidemment eu le droit à une suite. Bien que ce deuxième volet soit assez désastreux (surtout en comparaison du premier), une adaptations vidéoludique a évidemment vu le jour. A mauvais film bon jeu ? Sûrement pas !

Cooking Mama 4 fait mieux que Mama

Vous aimez faire la cuisine ? Vous couper les doigts, pleurer en épluchant des oignons, vous brûler les doigts, casser un verre, vous ébouillanter les doigts, avoir des projections d'huile sur votre plus beau t-shirt, vous casser les ongles ? Franchement, non. Mais si vous préférez vous tourner les pouces, le meilleur jeu de cuisine au monde revient sur Nintendo 3DS. L'idée est simple : 200 mini jeux pour préparer 60 recettes. Simple mais efficace !

Tribune libre