Tests

Pro Evolution Soccer 2008 : la sortie obligée

Les années se suivent et les calendriers se ressemblent sur au moins un point : le match qui oppose FIFA à Pro Evolution Soccer a toujours lieu. Certes, Noël et le 14 juillet sont toujours de rigueur, mais ils n'apportent rien au football et sont donc de moindre importance. Mais encore une fois notre protégé Pro Evolution Soccer 2008 fait figure de haut technicien du ballon rond et vous fait passer de longues soirées entre amis. Tout du moins sur sa plate-forme de prédilection : la PS2. Et surtout chez ceux qui ne possède pas sa précédente version.

The Witcher : Il était une fois dans l'Est

Le renouveau du jeu PC viendrait-il de l'Est ? Après les coups d'éclat des Allemands de Crytek et de Pyranha Bytes, et des Ukrainiens de GSC Game World, voici que le studio polonais CDProjekt nous gratifie du RPG le plus rafraîchissant de ces dernières années. A l'opposé de la démarche libertaire d'un Oblivion, The Witcher est une aventure scénarisée dans l'univers réaliste et adulte de l'écrivain Andrzej Sapkowski. Un retour aux sources couplé d'un vent nouveau sur le genre.

FEAR Perseus Mandate un peu

F.E.A.R., vous connaissez ? Ce FPS mythique qui utilise les règles de base des films d'angoisse tels que Shining ou plus récemment 1408. Ça ne vous dit toujours rien ? Cherchez un peu. Mais si vous connaissez et aimez le style, voici de quoi vous combler momentanément : Perseus Mandate, sa deuxième extension est dans les bacs. De plus, c'est un stand alone. Vous n'avez donc plus d'excuse pour ne pas vous faire peur.

Mass Effect : un peu plus près des étoiles

Dans la guerre larvée pour les consoles de nouvelle génération, chaque exclusivité compte. Et dans ce domaine, Microsoft peut toujours compter sur le studio Bioware, expert dans la création de jeux de rôle. Nouvelle technologie et nouvel univers, rien ne fait peur aux développeurs Canadiens qui une fois de plus font mouche avec Mass Effect.

Call of Duty 4 sort l'artillerie lourde

L'appel du devoir est une fois de plus lancé. Si certains retournent au front en traînant des pieds, qu'ils se rassurent. La toile de fond de Call of Duty 4 est moderne, mais ce n'est pas tout. La campagne en solo atteint le sommet de son art et le multi vous donnerait presque envie de vous engager pour de vrai.

SimCity victime de la société

Il y a des séries qui ont leur propre public et qui, au fil des épisodes, ne font que se mettre à jour sans prendre de risque pour ne pas décevoir les joueurs. Sim City en fait parti. Depuis sa première apparition, fin des années 80, le concept n'a jamais vraiment évolué mais restait toujours diablement efficace. Mais voilà, le créateur Will Wright et son studio Maxis sont trop occupés sur un nouveau simulateur de vie baptisée Spore. EA a alors préféré confier le développement de ce nouvel épisode à un autre studio, Tilted Mill Entertainment, spécialiste du city-builder. Un vent de fraîcheur sur la série ?

Tribune libre