Issu d'un mini jeu bonus dans Project Gotham Racing 2, Geometry Wars : Galaxies est devenu un incontournable sur le Xbox Live Arcade. Aujourd'hui, c'est sur DS qu'il revient. La maniabilité du jeu change du tout au tout avec la console portable de Nintendo. Mais est ce que ce jeu téléchargeable pour quelques euros vaut la peine d'en dépenser 30 pour y jouer sur DS ?
Référence en matière de jeu atypique, Cooking Mama 2 détient un énorme potentiel. Que ce soit sur Wii ou sur DS, ce titre exploite les capacités ludiques des machines sans faille. Son style rose bonbon et ses petits cœurs attire de plus la gente féminine. C'est alors en notre compagnie qu'elle parcourt ce nouveau volume de "La cuisine facile façon Nintendo". Aiguisez vos stylets. Prévoyez tout de même un casse-croute bien réel car la route vers l'excellence est longue.
Sorti depuis plus de six mois aux Etats-Unis, B-17 Fortress in the Sky finit par arriver de nulle part en France pour le jour de la Saint-Valentin. Malgré la date ironique pour une simulation de guerre, l'apparition de B-17 dans la langue de Marion Cotillard n'a rien d'illogique pour un jeu dont l'action se déroule principalement en France, lors de la Seconde Guerre mondiale. Vous comprendrez toutefois, après quelques minutes de jeu, pourquoi les titres de Destination Software sont si peu nombreux à débarquer chez nous.
Conçu à l'origine par Bizarre Creations comme bonus de la simulation automobile Project Gotham Racing 2, Geometry Wars se retrouve ensuite sur le Xbox LIVE Arcade dans une version améliorée intitulée Evolved. L'évolution se poursuit sur Wii avec Galaxies, confié par Sierra au studio anglais Kuju.
Les années se suivent et les calendriers se ressemblent sur au moins un point : le match qui oppose FIFA à Pro Evolution Soccer a toujours lieu. Certes, Noël et le 14 juillet sont toujours de rigueur, mais ils n'apportent rien au football et sont donc de moindre importance. Mais encore une fois notre protégé Pro Evolution Soccer 2008 fait figure de haut technicien du ballon rond et vous fait passer de longues soirées entre amis. Tout du moins sur sa plate-forme de prédilection : la PS2. Et surtout chez ceux qui ne possède pas sa précédente version.
Toutes les consoles estampillées Nintendo ont eu droit à leur Zelda. La DS accueille donc le tout dernier volet : Phantom Hourglass. Suite directe du très controversé Wind Waker sur Gamecube, le jeu à l'intention de dynamiter les codes en ce qui concerne le gameplay, écran tactile oblige. Link reprend donc du service chez les pirates pour une chasse aux trésors mouvementée. Ce jeu arrivera t-il à faire oublier les défauts de son aîné ? La jouabilité suivra t-elle ? S'inscrira t-il comme un des grands Zelda de l'histoire ? Quand va s'arrêter cette suite de questions ? C'est ce que nous allons voir de suite.