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Frime, mode d'emploi avec Devil May Cry 4 sur X360

Devil May Cry est une série d'exception alliant avec panache frime surréaliste et action survoltée, le tout dirigé par Dante, figure de proue charismatique hors pair. Pourtant, le quatrième épisode comporte un changement de taille : notre bellâtre démoniaque préféré passe la main à un jeunot. Par la même occasion, quelques innovations prennent place pour moderniser le gameplay d'une série vieille de 6 ans. Passation de pouvoir ou simple interlude ?

Earth Awakening : une deuxième chance pour Silverfall ?

Edité par Focus, Earth Awakening est l'extension de Silverfall, un hack'n'slash qui n'avait pas fait l'unanimité lors de sa sortie fin 2006. Malgré l'originalité des graphismes et de l'histoire, celui-ci souffrait en effet d'un manque notable de finition. Les développeurs français de Monte Cristo sont-ils parvenus à la fois à conserver les qualités du premier volet et aussi à rectifier les différents défauts soulevés par ses détracteurs ?

Trois pour le prix d'un avec Hour of Victory

N'y allons pas par quatre chemins : Hour of Victory vient s'entasser sur la pile déjà conséquente des FPS "Seconde guerre Mondiale". De plus, ce titre fraichement sorti utilise l'Unreal Engine, qui comme chacun sait a ses faiblesses. C'est alors que vous pensez que Midway, lassé de l'univers imaginaire des Mortal Kombat a préféré investir dans une rétrospective historique. Encore perdu. Hour of Victory joue la carte du gameplay en vous proposant trois manière radicalement différentes d'aborder les combats.

Devil May Cry 4 prend la pose sur PS3

Qu'est-ce qui fait une bonne parodie ? Sans doute le plaisir de voir des situations absurdes traitées avec le plus grand sérieux. C'est la recette de Devil May Cry 4, un jeu éblouissant qui vous propulse sur le devant de la scène. Baroque, endiablé, poseur, frimeur, exubérant, ce titre est certainement le jeu d'action le plus délirant à avoir vu le jour sur PlayStation 3. Un vrai bonheur qui fait l'effet d'une baffe, à condition de se laisser emporter par sa sarabande musclée.

Pirates of the Burning Sea sort la tête de l'eau

Après plus de quatre ans de développement, Pirates of the Burning Sea arrive enfin à bon port. Annoncé comme un véritable vent de fraîcheur sur les MMO, grâce à son univers original et ses combats maritimes, le titre de Sony Online a toutes les cartes en mains pour se faire une place de choix dans cet univers impitoyable. Hissez donc les voiles et à l'abordage !

Soldier of Fortune : Payback ne s'en sort pas vivant

Quelle drôle d'idée de la part d'Activision de sortir ce troisième volet plus de cinq ans après Soldier of fortune II : Double Helix, qui était à l'époque une franche réussite. Quelle drôle d'idée surtout d'en avoir confié le développement à Cauldron, bien connu pour la médiocrité de ses jeux de tir en vue subjective. Même si il est permis de rêver et d'espérer une suite viable, en souvenir du bon vieux temps, Soldier of Fortune : Payback se montre malheureusement vite à la mesure des craintes et risque d'avoir du mal à convaincre.

Tribune libre