- Éditeur Paradox Interactive
- Développeur TaleWorlds Entertainment
- Sortie initiale 19 sept. 2008
- Genre Rôle
Mount & Blade et Taleworlds vous souhaitent la bienvenue sur les terres ancestrales de Calradia. Cinq royaumes se disputent le territoire. Vous devez choisir un camp et prendre les armes. Voici votre guide, écoutez-le, il est de bon conseil : "Chevaliers, monte sor ton cheval seüremant, pran ton escu, ton cheval et ta lance, si joste a moi ! "
Que ce soit en vue à la première ou à la troisième personne, charger à cheval sur des fantassins est jouissif.
Au Moyen Age
L'embarras du choix
Vous pouvez régler une multitude de détails lorsque vous créez votre avatar, comme la distance qui sépare vos yeux !
Libre comme l'air
Votre inventaire se garnit au fur et à mesure des quêtes accomplies et des combats victorieux.
- Une grande liberté
- Un petit prix
- Une bande son de qualité
- Des graphismes antédiluviens
- Un didacticiel insuffisant
- Pas d'histoire principale
Finalement, Mount & Blade se révèle essentiellement destiné aux passionnés de jeux de rôle que l'austérité n'effraie pas. Ainsi, si vous êtes capable de consacrer beaucoup de temps et d'énergie pour comprendre les rouages du monde de Calradia, alors ce jeu est fait pour vous. Par contre, si vous recherchez un jeu facile d'accès et procurant un plaisir immédiat, alors passez votre chemin : vous risquez la crise de nerfs. Dans tous les cas, il convient de souligner le mérite de Taleworlds qui bouscule les habitudes et traditions d'un genre qui a tendance à se complaire dans une certaine routine ennuyeuse. D'où la question : qu'aurait donné Mount & Blade si ses développeurs avaient eu le budget d'un Oblivion ?