De Defender of the Crown sur Amiga à Medieval II : Total War sur PC, le Moyen-Age a toujours constitué une période privilégiée pour les jeux de stratégie en temps réel. Cet âge sombre, riche en batailles de grande ampleur entre des armées constituées d'archers, de chevaliers ou de fantassins est à nouveau le théâtre d'affrontements épiques dans XIII Century : Death or Glory. Alors, un coup d'épée dans l'eau ?
Bienvenue dans Sins of a Solar Empire, un jeu de stratégie spatiale, premier projet du studio canadien Ironclad Games. Vous êtes le leader d'une petite planète et vous devez conduire votre peuple à la victoire par tous les moyens possibles. Collectez les ressources nécessaires, construisez une flotte sans égale et assimilez les cultures rivales. Le challenge est des plus simples : bâtir un puissant empire en vous étendant de galaxie en galaxie, ou périr sous le feu de vos adversaires.
Le succès du moment de Pixar ne peut pas sortir en salles sans être accompagné d'une armada d'"à côtés", comme à chaque fois. Peluches, livres, pyjamas et housses de couettes... et bien sûr, jeux vidéo. Regardons de plus près Wall-E. Ce petit robot chargé de ranger les déchets humains va vivre des aventures qui vont l'emmener bien au-delà de ce pourquoi il a été configuré. Et l'air de rien, avec son humour très présent et son univers sympathique, vous vous laissez embarquer avec lui.
Perry Rhodan est une série de science-fiction qui a vu le jour en Allemagne en 1961. Depuis, elle paraît sous forme de fascicules hebdomadaires, traduits en quantité variable en français. En effet, si la série compte à l'origine environ 2 500 fascicules, seuls 240 ouvrages ont été traduits dans notre langue. Le héros, devenu immortel grâce à un activateur cellulaire, s'illustre maintenant dans ce nouveau point and click développé par Braingame et édité par Deepsilver. La tâche s'annonce difficile : 3 000 ans d'aventures sont à prendre en compte tout en permettant aux non initiés d'appréhender facilement l'univers de Perry et de ses amis.
Depuis combien de temps vous n'avez pas sursauté ou tremblé de peur ? Depuis combien de temps vous n'avez pas senti au fond de vous cette angoisse étrange, cette appréhension qui paralyse ? Qui donne envie de fuir et paradoxalement, de rester pour voir l'innommable ? C'est peut-être au cinéma que vous avez ressenti ces émotions récemment. Ou peut-être en lisant certains livres comme La route, récompensé par le Pulitzer en 2007, qui décrivent les pires horreurs avec beaucoup de sobriété. Mais dans un jeu... Avec ses nombreuses idées, Alone in the Dark relève courageusement le défi du survival-horror. Un vrai challenge vu l'écrasant succès du dernier Resident Evil.
Avec Lost Planet : Extreme Conditions – Colonies Edition, Capcom offre aux joueurs PC une version étendue d'un monument de la Xbox 360. En attendant la sortie du film (confirmé pour 2011, distribué par Warner Bros et coproduit par Capcom et Seaside Entertainment), vous allez pouvoir mettre votre doudoune pour affronter les neiges d'E.D.N III et lutter contre des insectes monumentaux. Avec un arrière gout prononcé de "Starship Troopers", dans un environnement certes radicalement opposé, Lost Planet : Extreme Conditions – Colonies Edition offre du bon, comme du moins bon. Silence, on teste !